Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tristan Guillemette obtient un quatrième titre de champion québécois sur piste

durée 10h10
7 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 2 septembre dernier, Tristan Guillemette participait au vélodrome du Centre national de cyclisme de Bromont aux Championnats québécois sur piste 2017.  
 
Ces championnats regroupaient plusieurs disciplines sous la forme d’un omnium (200m lancé, contre-lamontre kilo, scratch, course aux points). Tristan Guillemette a réalisé le meilleur de temps au «contre-lamontre kilo» toutes les catégories confondues, soit : 1m10sec. 

Il a donc remporté la 1re place à l’omnium et reçu le maillot de « CHAMPION QUÉBÉCOIS SUR PISTE 2017 » pour une quatrième fois et pour une troisième année consécutive.  
 
Il y a deux semaines, Tristan Guillemette participait sous les couleurs de l’Équipe canadienne d’endurance aux « Championnats du monde sur piste » qui se tenaient au vélodrome de Montichiari en Italie.  

L’équipe de poursuite était formée de Tristan Guillemette, Gabriel Drapeau-Zgoralski, Chris Ernst et Michael Foley. Ils ont produit un excellent temps soit : 4:09,813. Avec cette performance, ils ont réalisé un nouveau record canadien retranchant ainsi près de 4 secondes de l'ancien record qui était de 4:13, 710, réalisé au Kazakhstan en 2015. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...