Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Phénix: Une victoire écrasante

durée 14h54
3 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Samedi le 24 ajuin dernier l’équipe de Football semi-professionnelle du Québec, Le Phénix était pour la seconde fois en sol trifluvien. 

Un moral d’acier
 La température instable de samedi n’est pas venue atteindre le moral des hommes de Coach Dumas, remportant la victoire contre les Natifs de Québec, avec le score époustouflant de 55 à 0. Cette victoire vient officialiser la place de l’équipe trifluvienne aux quarts de finale et monte à la quatrième place du classement. L’entraineur, Coach Dumas avais le regard plein de fierté envers son équipe : « Monter une équipe semi-professionnelle et pouvoir sentir la loyauté entre les joueurs, leurs espoirs et leurs complicités est le plus beau cadeau qu’un coach peut recevoir, en plus de récolter une telle victoire ». 

Mentions d’honneur
Nommé par son équipe mais aussi par la ligue de Football semi-professionnelle du Québec, comme joueur défensif, Jean-Nicolas Desjardins, #44, était à son meilleur, démontrant son impressionnante force physique avec 4 plaqués solos et 2 plaqués assistés. Il nous a aussi démontré sa surprenante vitesse en retournant une interception pour un touché sur plus de 55 verges. 

Comme joueur offensif, Maxime Gagnon, #5, a lui aussi été nommé par son équipe et par la Ligue. Maxime était exactement à la bonne place au bon moment, comme s’il n’avait qu’un seul but; faire avancer l’équipe, la faire gagner. D’une part, il a fait gagner 113 verges à son équipe par la passe en 6 tentatives, il inscrit aussi 2 passes de touchées. D’une autre part, il a couru 28 verges et a inscrit de magnifiques touchés comme porteur de ballon, telle une vraie fusée. De plus comme allié rapproché, il a amassé 13 verges par la passe en plus d’y inscrire un touché.

Le joueur de ligne sélectionné avec fierté par son équipe est Daniel Hubert Lemire #94, qui nous a démontré toute la force de caractère qu’il possède sur le terrain. À lui seul,  il a accumulé 3 plaqués solos, ainsi que 2 plaqués assistés, 2 sacs de quarts, 2 plaqués pour perte ainsi qu’une passe rabattue. Avec de telles statistiques, nous ne pouvons douter de sa force.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...