Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Anouk Berthiaume rencontre les standards des Championnats du Monde

durée 11h29
8 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Trois athlètes nationaux du Club Trampoline Intercité, Anouk Berthiaume, Sara-Jade Berthiaume et Julien Rousseau,  participaient à la Coupe Canada du 4 au 7 mai dernier à Calgary. 

La Coupe Canada, qui a pour but d’identifier  et classer les athlètes dans le système pour avoir accès au statut de l’équipe nationale et au programme d’aide aux athlètes de Sport Canada, est à la fois, la première des deux sélections pour accéder à l’équipe canadienne des prochains Championnats du Monde en groupe d’âges.

Anouk Berthiaume qui a récolté la médaille de bronze aux concours de trampoline individuel en National 6 16 ans et moins, a rencontré toutes les exigences de Gymnastique Canada pour les Championnats du Monde en groupe d’âges chez les 15-16 ans. Seulement quatre canadiennes seront sélectionnées au terme de la deuxième sélection qui aura lieu en juillet prochain à Oshawa en Ontario.  Anouk Berthiaume occupe  présentement le deuxième rang de ce classement. Outre ces exploits, Anouk Berthiaume,  a obtenu ses meilleurs résultats personnels de la saison. Anouk Berthiaume,  est la seule québécoise à avoir obtenu les standards des Mondiaux dans ce groupe d’âges. Aux épreuves de double mini-trampoline Anouk a terminé au 11e rang. 

Quand à Sara-Jade Berthiaume, qui est montée sur la 2e marche du podium en trampoline individuel, dans la catégorie Junior, a obtenu les notes requises pour accéder aux Championnat du Monde en groupe d’âges chez les 17 à 21 ans, cependant elle n’a pas rencontré le coefficient de difficulté requis. Elle qui en est seulement à sept dixième d’atteindre le coefficient, modifiera ses routines à la hausse pour le Championnat Canadien. 

Aux concours de trampoline synchronisé, les sœurs Berthiaume n’ont pas réussi à prendre part aux finales en raison d’une interruption à l’exercice libre causé par la chute d’Anouk, ce qui les dirige au 18e rang.  


Julien Rousseau qui occupait le 3e rang aux qualifications de double mini en classe National 5 a été déclassé au 10e rang en finale. Aux concours de trampoline individuel, en classe National 6, Julien occupe la 12e  position. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...