Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bob Desjardins prend la direction hockey du Blizzard

durée 08h20
2 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après le repêchage spécial de la Ligue nord-américaine de hockey de mercredi soir où le Blizzard de Trois-Rivières a acquis de nombreux joueurs de la défunte formation des River Kings de Cornwall, voilà que notre formation a l'honneur d'annoncer la nomination d'une personne bien connue de la ligue et des amateurs à un poste hautement important.

Le Blizzard annonce la nomination immédiate de Robert 'Bob' Desjardins au poste de directeur général hockey et Sylvain Robert devient le directeur général administratif de l'équipe.

Ce dernier est très heureux de "remettre les rênes de l'équipe à Bob. Je tiens à rassurer tout le personnel hockey que toutes les personnes engagées demeurent à leurs postes. Jonathan Lessard est notre entraîneur, mes adjoints Denis Dumont et Wayne Veary conservent leurs responsabilités et deviennent les adjoints de Bob."

"Je savais qu'il tendrait l'oreille à ce qu'on pouvait lui offrir chez nous. Nous nous sommes rencontrés plus tôt ce jeudi et l'entente a été immédiate. De mon côté, je vais en faire davantage sur le plan administratif car il y a beaucoup de travail à faire et je serai toujours disponible pour notre personnel hockey", de conclure monsieur Robert.

Bob Desjardins a une longue expérience dans le milieu sportif en tant qu'entraîneur et gestionnaire. Il était l'entraîneur des River Kings de Cornwall jusqu'à la dissolution de l'équipe lundi et le bras droit du directeur général, Rick Lalonde. Son arrivée avec la défunte formation ontarienne avait changé complètement le momentum la saison dernière alors que les Kings s'étaient mis à gagner de façon plus régulière.

La qualité des joueurs sur la liste des River Kings laissait voir que cette équipe aurait pu connaître une saison 2016-2017 très intéressante... jusqu'aux événements des derniers jours qui ont mis fin à l'histoire de cette concession qui a débuté de façon modeste à Windsor avant de connaître quatre finales incluant deux championnats chez nos ennemis jurés de l'époque, le Saint-François de Sherbrooke.

"Je suis bien content de me retrouver à Trois-Rivières, d'affirmer fièrement le nouveau patron hockey du Blizzard. J'ai eu le coeur déchiré de voir les joueurs de mon équipe être éparpillés à travers la ligue hier soir (mercredi), mais je suis heureux de me retrouver ici. Nous allons continuer avec le beau travail qui a été entrepris hier et le beau noyau de joueurs que nous avons sous la main. Le poste de 'DG', ce n'est pas nouveau pour moi!"

Pour ce qui est de son nouvel entraîneur, Jonathan Lessard, monsieur Desjardins se fait très rassurant. "Je vais travailler très étroitement avec Jonathan afin de bien l'entourer et qu'on aspire aux grands honneurs", conclut-il de façon très claire et un ton de voix très optimiste.

À vous maintenant de vivre le renouveau du Blizzard de Trois-Rivières!!!

Avec le repêchage de mercredi soir, un nouvel entraîneur passionné et intense à la barre de l'équipe et l'arrivée d'un homme avec une grande expérience hockey comme directeur général qui va travailler sans cesse et avec acharnement pour améliorer l'équipe... préparez-vous à vivre toute une saison.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...