Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prédateurs - Blizzard : dernier droit dès mercredi à Trois-Rivières

durée 11h04
22 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La série est égale 2-2 entre les Prédateurs de Laval et le Blizzard de Trois-Rivières dans leur série quart de finale quatre de sept de la Ligue nord-américaine de hockey. Les Trifluviens ont nivelé les chances dans cette série en l'emportant 4-3 dimanche à Laval.

Les deux équipes ont remporté une victoire à domicile et sur la patinoire adverse. Reste à voir ce qui va se passer à compter de mercredi à 19h30 au Colisée de Trois-Rivières alors que l'important match numéro cinq sera présenté. Un gain du Blizzard mettra de la pression sur la formation lavalloise qui ne voudra pas se faire éliminer devant ses partisans. Une victoire de ces derniers fera en sorte que la troupe dirigée par Alain Côté aura à faire face à des Prédateurs motivés en plus de leurs bruyants et hostiles partisans.

Les Trifluviens ont prouvé dimanche qu'ils étaient capables de se remettre d'une difficile soirée. Les mines étaient basses dans le couloir menant au vestiaire et quelques joueurs ont discuté à voix haute pendant qu'Alain Côté discutait avec le journaliste du Nouvelliste. Ce que les joueurs se disaient... seuls eux le savent, mais c'était loin d'être défaitiste. Il fallait retrouver la motivation et quelques joueurs ont trouvé les mots pour se remettre de la défaite avec le résultat qu'on a vu dimanche à Laval.

Le retour au jeu d'Antoine Houde-Caron, après une longue absence, ainsi que celui de Mathieu Guertin, qui a marqué le but gagnant dimanche, a aidé le Blizzard dimanche après-midi. Le premier a été à l'image de ce qu'il a été en début de saison et a même jeté les gants devant Bruno St-Jacques en première période. Ce dernier ratera le match de mercredi à Trois-Rivières en raison d'une suspension pour avoir été l'instigateur du combat alors qu'il portait un protecteur facial complet.

Pour ceux qui se demandent si Gabriel Boutin-Gagnon allait être suspendu suite aux événements de la fin de la première période alors qu'il s'est battu avec Éric Laplante et que Steven Oligny s'est amené par la suite. La réponse est non. Boutin-Gagnon et Oligny seront éligibles pour le prochain match.

Rappelons les prochains rendez-vous entre les Prédateurs et le Blizzard... ce mercredi à 19h30 heures au Colisée de Trois-Rivières et ce vendredi à 20 heures au Colisée de Laval pour le sixième match de la série. Si un septième match est nécessaire, il aura lieu le dimanche 27 mars, jour de Pâques, à 16 heures au Colisée de Trois-Rivières.

La vraie saison est commencée et les joueurs du Blizzard comptent sur votre appui afin que nous soyons ENSEMBLE POUR VAINCRE DANS LES SÉRIES! BBQ CHEZ VOUS sera présent lors des matchs des séries devant le Colisée pour mettre une ambiance de party d'avant-match ou pour une fringale pendant la rencontre.

Les détails sur la vente des billets sont disponibles dans la section billetterie de notre site Internet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...