Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux podiums au Festival des Vives Lames

durée 15h00
9 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le championnat de fin de saison des patineurs de niveau régional se tenait ce week-end à La Baie.  

La dernière manche de la saison avant de terminer la saison pour ces patineurs. Quinze patineurs du Club de Patinage de Vitesse de Trois-Rivières (CPVTR) "Les Élans" prenaient part à la compétition.

Cloé Abran (cadet-junior F1) et Gabrielle Hamel (Benjamin F2) sont les deux médaillés du CPVTR à cette compétition. La jeune Cloé Abran, 11 ans, a obtenu une médaille d’or au cumul des points de la journée. Une belle performance pour elle qui passera au niveau interrégional dès l’an prochain. Gabrielle Hamel a également connu également de belles performances dans son groupe récoltant la médaille d’argent ex aequo avec la patineuse de Sherbrooke Charlotte Roussel.
 
Soulignons la performance de Clémence Brunelle (Benjamin F1) et d’Henri Croteau (Benjamin M1) qui ont terminé non loin du podium en 4e position.

Alyssia Cloutier (Benjamin F2), Érika Joly (Benjamin F1), Édouard Tardif (Benjamin M1) et Dawson Dubuc-Paquin (Minime M1) ont terminé au 5e rang.

Plusieurs des patineurs du CPVTR se sont retrouvés parmi les dix premiers de leur groupe. Juliette Boisselle (Benjamin F2) et Ian Bellemare (Benjamin M3) ont terminé au 6e rang. Simone Aubin (Benjamin F2)  a terminé en 7e position alors qu’Estelle Duquette (Minime M1) et Émile Godin (Benjamin M3) ont terminé au 8e rang.Thomas Tardif (Benjamin M2) et Jérémy Turcotte (Minime M1) ont respectivement terminé au 12e et 19e rang de leur groupe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...