Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois podiums pour le CPVTR

durée 08h27
23 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Seize patineurs du Club de Patinage de Vitesse de Trois-Rivières (CPVTR) prenaient part à la dernière compétition du circuit interrégional à l’aréna Eugène Lalonde. C’était la dernière occasion pour les patineurs d’améliorer leurs meilleures performances à la distance du 1000m et du 400 m et d’aller chercher les points nécessaires pour être invités au Championnat québécois par catégorie d’âge qui auront lieu à Sherbrooke les 12-13 mars prochain.
 
Mathis Hamel (groupe 2) a connu une très belle journée de compétition qui lui a permis d’atteindre le podium et de récolter la médaille d’argent. Au cumul de la saison, il obtient une place, parmi les 16 patineurs de sa catégorie d’âge, pour les Championnats québécois. Au sein du même groupe, Renaud Duquette a terminé au 9e rang et Alexis Bélanger au 10e rang. Également de ce groupe, Thomas Beaupré a connu une amélioration de son meilleur chrono au 400m et Matys Francoeur a réalisé le même exploit au 1000m. Ils terminent respectivement au 11e et 13e rang.
 
Philippe Daudelin (groupe 1) a réalisé son meilleur chrono de la saison, sur la distance du 1000m, meilleur temps dans le secteur B sur cette distance. Une course rapide a permis à Daudelin d’arrêter le chrono à 1:40,05. Il a également réalisé son meilleur chrono de la saison au 400m, le 2e meilleur temps du secteur. Ses performances de la saison lui assurent également une place pour les Championnats québécois. Daudelin termine son année régulière au 3e rang par les points de son secteur et au 3e rang, par les temps, au Québec, dans sa catégorie d’âge.
 
Au groupe 1 — féminin, Mya Joly a terminé au 8e rang et a abaissé son chrono au 1000m. Joly a également obtenu son laissez-passer pour les Championnats québécois. Du même groupe, Jasmine Biron a pris le 13e rang alors qu’Audrey Beaumier (15e rang) a connu une nouvelle marque au 1000m. Justine Boisselle et Mathilde Chamberland Dostie qui évoluaient au sein du groupe 2 ont terminé respectivement au 13e et au 15e rang. Boisselle a amélioré son chrono au 400 m.
 
Laurent Duhaime (groupe 4) a terminé au 5e rang, François Abel au 9e rang (groupe 3), Zachary Tardif (groupe 4) au 11e rang, Mathis Bergeron (groupe 3) au 13e rang et Louis-Simon Trudel (groupe 4) au 18e rang. Duhaime et Abel ont tous deux amélioré leurs meilleures marques personnelles au 400 m.
 
Coupe Québec #3
Le patineur longue piste de Trois-Rivières, Vincent Bertrand prenait part, de son côté, à la Coupe Québec #3 qui se tenait à l’Anneau de glace Gaétan Boucher. Bertrand a mis la main sur 2 médailles au cours du week-end, récoltant l’argent au 5000 m et le bronze au 1500 m.
 
« Les patineurs ont bien évolué tout au long de la saison et maintenant ils récoltent les fruits de leur travail! Sept patineurs se classent pour les Championnats québécois par catégorie d'âge. Florence Brunelle, Mya Joly, Léa Savard, Philippe Daudelin, Mathis Hamel, Alexandre Noël et Simon Oleg Bourassa seront de la délégation trifluvienne! C’est une première pour le CPVTR de placer autant de patineurs à cette finale de fin de saison. Nous avons également eu la confirmation que trois patineurs de Trois-Rivières prendront part à la Sélection nationale junior#2. Léa Chamberland-Dostie, Louis-Étienne Bellavance et Simon Daudelin feront partie de la Délégation du Québec à Fredericton » soulignait Steven Bernard entraineur du CPVTR.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...