Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept médailles pour les patineurs du CPVTR lors de la dernière compétition de la saison

durée 09h41
2 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une quinzaine de patineurs du Club de patinage de vitesse de Trois-Rivières (CPVTR), se sont rendus à Québec les 28 et 29 mars derniers pour y disputer la dernière compétition de la saison sur les glaces du Pavillon de la jeunesse et du Centre sportif de Sainte-Foy.

La finale de l'Est

Deux patineuses du CPVTR sont reparties avec le titre de championne de l’est du Québec. Il s’agit de Florence Brunelle (cadet 1) et d’Audrey Beaumier (cadet 2) qui sont montées sur la plus haute marche du podium. Audrey Beaumier a également réussi à mettre la main sur une autre médaille d’or avec l’équipe de relais.

Jasmine Biron (cadet 2) a réussi à améliorer ses marques personnelles sur toutes ses distances en plus de monter sur la 2e marche du podium avec son équipe de relais. Rosalie Martin (juvénile 2) a également très bien fait aux relais en décrochant l’or.

Chez les garçons, Xavier Leclair (juvénile 2) a récolté une médaille d’argent dans l’épreuve individuelle ainsi qu’aux relais alors que son coéquipier Étienne Toupin (juvénile 2) remportait le bronze à l’épreuve individuelle. Soulignons la 4e place de Justin Tilman (juvénile 2) qui a manqué le podium de quelques points, mais qui a tout de même décroché une médaille de bronze avec son équipe de relais. Renaud Duquette (cadet 1) et William Gagné (cadet 1) ont également remporté une médaille d’argent aux relais.

Le Championnat québécois ouvert

Le Pavillon de la Jeunesse était de son côté l’hôte du Championnat regroupant les patineurs élite et les juniors de niveau provincial.

Alexandre Lizotte a connu un très bon weekend ce qui lui a permis de monter sur la première marche du podium! Il a également récolté l’argent à l’épreuve des relais. Lizotte termine au 10e rang des juniors québécois!

Simon Daudelin (groupe 2) a également réussi à mettre la main sur une médaille d’argent aux relais. Dans l’épreuve individuelle, il a réussi une nouvelle marque personnelle au 500 m et il a terminé au 4e rang chez les juniors 2!

Louis-Étienne Bellavance a terminé au pied du podium en 4e place (groupe 3) alors que Vincent Bertrand a terminé au 15e rang des intermédiaires québécois. Vincent Bellemare a terminé au 10e rang de son groupe et William Carpentier au 12e rang. Ce dernier a réussi à améliorer ses marques personnelles sur toutes les distances!

Chez les filles, Laurie-Anne Chartier et Anny Lemyre Roy ont terminé au 12e et 14e rang de leur groupe.

« La saison tire à sa fin et nous pouvons dire mission accomplie encore une fois cette année. Notre équipe d’entraineurs a su mener des patineurs des Élans dans les divers championnats de fin de saison, même les plus prestigieux! Nous pouvons être fiers du travail accompli, des efforts et de la persévérance de nos patineurs », mentionnait Éric Hamel directeur technique des Élans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...