Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud brille dans le cinquième match

durée 16h09
27 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le cinquième match de cette série quart de finale quatre de sept de la Ligue nord-américaine de hockey est allé à l'avantage du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières au compte de 3-2 contre le Cool FM de Saint-Georges.

Marco Cousineau a fait face à un barrage de 42 lancers et ses coéquipiers l'ont grandement aidé lors des désavantages numériques. Loïc Lacasse n'a pas à rougir avec 26 arrêts, dont plusieurs qui ont été spectaculaires.

Le capitaine Stéphane Boileau a ouvert la marque à 4:58 de l'engagement initial en complétant le jeu de Yann Joseph et Hubert Poulin. Il inscrivait son premier but des présentes séries. Quelques minutes auparavant, alors que les Trifluviens étaient à court d'un homme, le gardien Loïc Lacasse a littéralement volé un but en effectuant tout un plongeon vers sa gauche.

Maxime Tanguay a doublé l'avance des siens avec son premier but des séries à 9:18 en déjouant Lacasse à sa droite. Alexandre Comtois a contribué à ce deuxième but du Blizzard Cloutier Nord-Sud. À la reprise du jeu, Hubert Poulin n'a mis que quelques secondes pour s'occuper de Samuel Duplain qui a eu besoin du soigneur de l'équipe pour retrouver ses esprits.

Marco Cousineau a frustré les visiteurs à de nombreuses reprises, dont lors d'un quatre contre trois à l'avantage du Cool FM qui a finalement réussi à inscrire un but, à 12:12, quand David Poulin a marqué son deuxième but des séries.

Les Bleus ont profité de l'indiscipline des Beaucerons pour reprendre une avance de deux buts quand Yann Joseph a marqué son deuxième but des séries. Jonathan Bellemare et Maxime Boisclair ont obtenu les mentions d'aides sur ce but marqué à 15:26 alors que Mario Boilard et Maxime Gravel étaient au cachot.

Les deux équipes ont eu plusieurs opportunités de marquer en deuxième période. Les gardiens Lacasse et Cousineau ont eu l'occasion de se signaler à plusieurs reprises tandis que les bancs des pénalités ont été beaucoup moins visités par les joueurs des deux formations comparativement à la première période.

Le Cool FM a réduit l'écart à un seul but quand le tir de Mikaël Bédard a été dévié derrière le gardien Marco Cousineau à 13:20 secondes en troisième période. Par la suite, il a fallu une rencontre des quatre officiels plusieurs secondes après le geste de Maxime Boisclair qui a été pénalisé pour quatre minutes pour bâton élevé.

La suite... Mikaël Bédard a rudoyé le gardien Marco Cousineau pendant la pénalité de Boisclair et le Cool FM croyait avoir nivelé la marque quand l'arbitre posté derrière le filet a refusé le but suite à la charge du joueur beauceron.

Le sixième match de cette série aura lieu ce vendredi à 20 heures au Centre sportif Lacroix - Dutil de Saint-Georges.

Si un match décisif est nécessaire, il aura lieu le dimanche 29 mars à 16 heures au Colisée de Trois-Rivières. Nous vous communiquerons les détails après le match de vendredi pour la vente des billets s'il y a un septième match ce dimanche.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...