Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Trois-Rivières

Nouvelle entreprise de chronométrage sportif et de conseils de course à pied

durée 05h00
12 février 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Bien connu dans le domaine de la course en Mauricie, Philippe Lupien, qui est notamment derrière le Demi-marathon des couleurs à Bécancour, a décidé de se lancer en affaires avec un autre passionné de la course à Trois-Rivières, France Denis. Les deux athlètes ont décidé de mettre sur pied une entreprise de chronométrage sportif, en plus d’offrir un service d’évaluations biomécaniques de course à pied en collaboration avec Intersport.

Jusqu’à maintenant, Chronométrage GTR (gestion de transition) s’occupera de 14 courses dans la région en 2015.

« On va avoir une division événementielle, alors tout ce qui touche les services pour la course à pied. On parle du chronométrage, des inscriptions en ligne, des dossards avec les puces intégrées, d’un site Internet actif... En étant un organisateur de courses, je connais les besoins. Je sais aussi ce que les gens aiment moins s’occuper, alors on essaie de libérer en un seul service l’organisateur. Il n’y a pas d’intermédiaire! L’autre division touche les évaluations biomécaniques de la course à pied, des conseils sur la chaussure et sur la course. La première analyse se fait chez Intersport. Par la suite, on se déplace à l’extérieur », explique Philippe Lupien.

Le site officiel de la compagnie, courirgtr.com, sera mis en ligne à la fin mars.

Les courses Centraide-Intersport

À partir du 1er avril, il sera possible de s’inscrire à la série de courses Centraide-Intersport directement via le site Internet courirgtr.com. À travers un parcours longeant les rives de la rivière Saint-Maurice et du Fleuve Saint-Laurent, six courses, d’une distance de 1 ou 5 km, sont prévues à l’horaire.

Le départ se fera sur la piste cyclable tout juste à côté du musée Boréalis. Un minimum d’un dollar sera versé à l’organisme pour chaque participant.

La course de 1 km débutera à 18h15, alors que celle du 5 km suivra à 18h40 les 6 et 27 mai, le 22 juin, le 8 juillet, le 17 août et la grande finale au lieu le samedi 5 septembre en avant-midi.

En 2013, 550 personnes avaient pris part à l’événement. L’an dernier, 1 600 coureurs avaient participé. Cette année, l’objectif est de 1 800 athlètes.

Courses à pied pour les enfants

Deux courses de 1 km sont organisées pour les enfants de 2 à 11 ans les 1er et 29 mars à l’intérieur du Carrefour Trois-Rivières-Ouest.

Les inscriptions débutent à midi, alors que le premier départ se fera à 13h. Quatre départs sont prévus selon la tranche d’âge. (3$ par participant - 5$ pour les familles de deux enfants)

À noter que les parents peuvent accompagner leurs enfants durant la course. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...