Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les sourires sont de retour chez le Blizzard Cloutier Nord-Sud

durée 20h35
7 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une collaboration de Robert Legault

La victoire de dimanche dernier contre les 3-L de Rivière-du-Loup a ramené les sourires chez les membres du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières. La série de quatre défaites ayant pris fin, l'entraîneur-chef Alain Côté et tout son monde veulent regarder vers l'avant.

« Nous étions dûs pour en gagner une, a-t-il avoué d'entrée de jeu. Nous avons accordé moins de tirs au but dans les derniers matchs et les gars gardaient les choses simples », d'expliquer celui-ci ce qui a aidé grandement à rebâtir la confiance.

Alors que l'équipe ne pouvait pas pratiquer en raison, notamment, de la période des fêtes, des nouveaux joueurs sont arrivés avec l'équipe suite à des transactions. « Nous n'avons eu aucune heure de glace avant et pendant les fêtes. Le fait de se retrouver pour une pratique ce mercredi va faire du bien », d'affirmer l'entraîneur. Les Boisclair, Tanguay et compagnie ont dû s'adapter à leur nouvelle équipe sans pouvoir s'entraîner auparavant ce qui n'est pas évident.

Cette séance d'entraînement précèdera la seule rencontre du prochain weekend alors que les River Kings de Cornwall seront les visiteurs au Colisée de Trois-Rivières ce vendredi à 20 heures.

La troupe dirigée par Olivier Fillion a remporté quatre de ses six derniers matchs et a démontré beaucoup de caractère lors de leur visite au Colisée le 12 décembre dernier. Les Trifluviens ont eu besoin des tirs de barrage pour l'emporter 7-6. Et l'arrivée de la famille Moreau en tant que propriétaire de l'équipe ontarienne a changé l'ambiance pour le mieux.

« C'est une équipe qui va bien. Ils sont venus nous égaliser en fin de match (le 12 décembre dernier avec deux buts en 33 secondes). C'est une équipe qui n'abandonne pas et qui va s'amener ici dans le but de venger cette défaite en fusillade. Nous devrons être prêts », de conclure Alain Côté qui mentionnait que Boby Fugère devrait revenir au jeu tandis que

Jean-François David pourrait être en uniforme.

D'ailleurs, c'est contre ces mêmes River Kings que Hubert Poulin avait quitté la rencontre en première période suite à un affrontement avec Francis Lessard. Quelques rumeurs avaient été lancées suite à cette rencontre.

Le fier beauceron avait déclaré avoir hâte au prochain match contre les River Kings. Reste à savoir si Francis Lessard sera en uniforme ce vendredi à 20 heures au Colisée de Trois-Rivières...

Les billets pour le match de vendredi sont en vente dès maintenant au bureau du Blizzard Cloutier Nord-Sud et au 819-374-6161. Rappelons que les jeunes joueurs de hockey mineur sont admis gratuitement à nos matchs s'ils portent leurs chandails d'équipe et s'ils sont accompagnés d'un adulte.

Enfin, la saison avance et la direction de l'équipe aimerait informer les détenteurs de forfaitsFLEXI-CHOIX qu'ils doivent utiliser leurs billets en saison régulière. Ces billets ne seront pas honorés en séries éliminatoires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...