Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Blizzard divise cette fin de semaine

durée 22h23
12 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À la suite d'un cuisant revers le vendredi 10 octobre à Rivière-du-Loup, le Blizzard Cloutier Nord-Sud a rebondi de belle façon en signant un gain de 6 à 2 devant leurs partisans face au River Kings de Cornwall.

Stéphane Boileau, à deux reprises, et Nicolas Dumoulin ont pris les choses en main lors du premier engagement en faisant mal paraître le gardien des River Kings Loïc Lacasse. Anthony Mezzagno a sonné la réplique pour la formation ontarienne.

En seconde période, Nicolas Dumoulin a poursuivi la besogne pour le Blizzard Cloutier Nord-Sud en inscrivant son deuxième but de la rencontre. En plus d’avoir participé à ce but, Mathieu Guertin a profité d’un deux contre un devant le gardien pour inscrire son tout premier but en carrière dans le Circuit Godin.

Les visiteurs ont tenté le tout pour le tout de revenir dans la rencontre en multipliant les lancers vers le gardien Marco Cousineau, mais n’ont été en mesure que de trouver le fond du filet qu’une seule fois alors qu’il ne restait plus que 1 :35 à la période. Anthony Mezzagno a été crédité du but. Quelques instants plus tôt, Jonathan Bellemare a marqué son deuxième but de la saison.

Marco Cousineau a connu un autre fort en bloquant 37 lancers sur les 39 qu’il a reçus. Pour sa part, Loïc Lacasse a fait face à 47 lancers et en a stoppé 41.

Au terme de la rencontre, l’entraîneur-chef du Blizzard Cloutier Nord-Sud, Alain Côté, était content de voir ses joueurs rebondir de la sorte après un revers sanglant vendredi dernier.

«Les gars se sont relevé après la contre-performance. Les leaders ont fait le travail pour mener l’équipe à la victoire aujourd’hui et n’ont pas pris leur adversaire à la légère», justifie le pilote de la formation trifluvienne.

Auteur de deux buts en première période et récipiendaire de la première étoile de la rencontre, Stéphane Boileau a pris les choses en main dans la chambre pour mener l’équipe à bon port.

«Nous avons répondu à l’appel avec cette victoire à la maison. C’était la meilleure façon de rebondir et d’apprendre une leçon après cette défaite. Au terme de ça, nous avions eu une rencontre d’équipe pour régler certaines choses et le message a très bien passé dans la chambre», explique  le capitaine du Blizzard Cloutier Nord-Sud.

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud attendra de pied ferme, au Colisée de Trois-Rivières, son ancien propriétaire et sa nouvelle formation, soit Léo-Guy Morissette et le COOL-FM de Saint-Georges-de-Beauce. Le match est prévu le vendredi 17 octobre à 20h. À la suite de ce match, les représentants de la Mauricie se déplaceront vers Thetford Mines pour y affronter l'Isothermic, le dimanche 19 octobre à 16h.

Les 3 étoiles de la rencontre :

1- Stéphane Boileau (T-R)

2- Mathieu Guertin (T-R)

3- Marco Cousineau (T-R)

Source: Blizzard Cloutier Nord-Sud

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...