Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux du Québec: record battu pour la Mauricie

durée 14h59
11 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

La délégation mauricienne est repartie la tête haute de la 49e Finale des Jeux du Québec. Les jeunes athlètes de la région ont récolté 68 médailles, battant ainsi leur record établi à la Finale de Shawinigan, en 2012.

Les disciplines dans lesquelles la délégation a plus particulièrement brillé sont l’athlétisme, avec 21 médailles, le canot-kayak, avec 19 médailles, et le sauvetage sportif, avec sept médailles.

«Les jeunes sont contents que la Mauricie ait remporté beaucoup de médailles. Ça les a encouragés à aller en chercher d’autres. Ils étaient vraiment gonflés à bloc», témoigne la chef de délégation Hélène Houde.

Les compétitions ont pris fin samedi avec les épreuves en basketball, voile et cyclisme sur route.

Plus de 200 jeunes athlètes de la région ont participé aux Jeux du Québec cette année.

Soutien à distance

Tel qu’elle l’avait promis, la médaillée de bronze en soccer aux Jeux olympiques de Londres de 2012, Marie-Ève Nault, a fait acte de présence malgré la distance qui la séparait des Jeux du Québec.

«Quand les jeunes sont arrivés à Longueuil, elle leur avait écrit un mot qu’ils ont pu lire. Elle a aussi tweeté à un moment donné pour les encourager», raconte Mme Houde, en ajoutant que la jeune femme avait aussi dit aux athlètes de la contacter sur Facebook s’ils en sentaient le besoin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...