Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc-André Bergeron président des Aigles

durée 09h24
3 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Audrey Clément-Robert
TROIS-RIVIÈRES - 

Le hockeyeur Marc-André Bergeron a été nommé comme nouveau président des Aigles de Trois-Rivières. Cela faisait près de deux semaines que le poste était vacant à la suite du départ de Jean-François Picard.

L’organisation des Aigles de Trois-Rivières a fait l’annonce, lundi, de celui qui prend la relève à la présidence de l'organisation. C’est un des actionnaires de l’équipe, Marc-André Bergeron, qui prend la tête entouré de l’équipe déjà présente des Aigles.

Avec son nouveau mandat, l’homme de 33 ans qui était déjà très impliqué dans l’organisation, vise deux objectifs particuliers au cours des prochains mois.

«J’aime beaucoup l’idée de redonner aux jeunes. Le but de l’organisation depuis le début est d’avoir une équipe professionnelle, mais avec les jeunes c’est de vraiment supporter le baseball mineur dans leur développement personnel. J’ai grandi ici, je suis quelqu’un qui a évolué dans le baseball mineur et j‘aimerais qu’on puisse vraiment continuer à aider ces jeunes-là. Bien évidemment aussi, continuer à créer des partenariats avec les gens de la Mauricie et partout au Québec et de rendre les événements au stade de vraiment belles soirées pour toute la famille», explique Marc-André Bergeron.

Vers une ligue canadienne de baseball?

 

Marc-André Bergeron se dit prêt à explorer la possibilité d’une Ligue canadienne de baseball. Selon lui, il s’agit d’une des priorités des Aigles qui aiderait à assurer la viabilité de l’équipe.

«Étant dorénavant le président, je veux créer la Ligue canadienne de baseball qui serait un peu sous le principe de la Ligue canadienne de football. Parmi les dossiers que j’aimerais avoir dans les prochaines semaines et prochains mois, ça serait de rencontrer les dirigeants de la ligue canadienne de football ou Gilles Courteau de la Ligue de hockey junior majeur du Québec par exemple, pour voir de quelle façon ils fonctionnent, comment ils réussissent à gérer des ligues partout comme ça au Canada. À partir de là si on réussit à créer une ligue canadienne, bien je pense que les Aigles vont être à Trois-Rivières pour longtemps et que ça va solidifier la ligue», raconte-t-il.

L’organisation des Aigles qui veut désormais voler de ses propres ailes a décidé de laisser tomber le mot «Can-Am» dans le nom de l’organisation. Dorénavant, l’équipe portera le nom des Aigles de Trois-Rivières.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...