Les Aigles remportent une première série

Par Nicolas Ducharme
Il aura fallu attendre longtemps, mais pour la première fois de leur histoire, les Aigles de Trois-Rivières ont remporté une série. Menés par Cam Kneeland et Steve Brown, ils ont dépecé les Bears à Newark par la marque de 15-1 lors du troisième et dernier match de la série entre les deux équipes, dimanche.
Comme ce fut le cas lors de la grande majorité de leurs victoires cette saison, l’attaque des Trifluviens a été sans pitié pour les locaux. Elle a inscrit six points dès la deuxième manche et elle en a ajouté un total de sept à la cinquième et sixième reprise.
Comme c’est le cas depuis de début de la saison, Cam Kneeland a été au cœur de l’offensive des Oiseaux. Il a frappé un circuit de trois points en sixième manche en plus de croiser le marbre à trois autres reprises dans le match.
Kneeland n’a pas été le seul à se signaler grâce à la longue balle. Steve Brown a lui aussi frappé un circuit bon pour trois points en cinquième manche. Au total, le voltigeur de centre a permis à quatre coureurs de compléter le tour des sentiers grâce à ses deux coups sûrs.
La victoire est allée à la fiche de Tyler Wilson. Il n’a permis qu’un seul point en sept manches de travail. Appelé en relève, le Québécois David Leblanc a bien fait en n’accordant que trois coups sûrs durant le reste de la partie.
La défaite a été créditée à Ryan Fennell, contre qui les Aigles ont marqué dix points en quatre manches et deux tiers au monticule.
Grâce à ce gain, la troupe de Pierre-Luc Laforest remporte un deuxième match en trois jours face aux Bears. La veille, elle s’était inclinée par la marque de 4-1 lors de leur seule défaite de leur série. Les Aigles sont maintenant à quatre matchs de Newark au classement général.
Les Trifluviens ont pris la route de Trois-Rivières immédiatement après la rencontre, puisqu’ils seront au stade Fernand-Bédard ce lundi. Ils affronteront les RedHawks de Fargo-Moorhead dans le cadre de la deuxième série des Aigles cette saison contre des équipes de l’American Baseball Association. La partie s’amorcera sur le coup de 19h05.