Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un combat de taille pour Zewski

durée 12h16
30 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Joany Dufresne

C’est tout un défi auquel aura droit Mikaël Zewski lors de son combat du 25 mai prochain. Pour son affrontement précédant celui de Jean Pascal et Lucian Bute, il croisera les gants avec l’Américain Derrick Samuels.

C’est en prémisse du plus important combat de l’histoire au Canada que Zewski fera face, à ce qu’il qualifie, «du plus gros test de ma carrière». Toujours invaincu, le boxeur trifluvien affrontera Derrick Samuels, un boxeur gaucher de 31 ans.

Fort d’une fiche de 18 victoires, 4 défaites et un combat nul, Samuels est l’ancien détenteur du titre NABA US des super-légers. Sa dernière défaite remonte en 2008, alors qu’une décision partagée avait mis fin à sa séquence de 20 victoires consécutives.

«Samuels est en pleine forme puisqu’il est tout le temps dans un ring ou dans un octogone. Les vidéos disponibles montrent un boxeur très rapide et mobile, doté d’une solide défense. C’est un gars qui aime contre-attaquer, alors ça devrait être un très bon combat technique», mentionne Zweski.

Un premier titre en jeu

Ce combat pourrait être l’occasion pour le boxeur de 24 ans de mettre la main sur son premier titre nord-américain. Des négociations sont en cours pour que le titre de WBO NABO des mi-moyens (147 livres) soit à l’enjeu.

Avec une victoire, le Québécois pourrait atteindre le top 15 de la WBO, organisation au sommet de laquelle trône actuellement Timothy Bradley Jr.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...