Un combat de taille pour Zewski

Par Joany Dufresne
C’est tout un défi auquel aura droit Mikaël Zewski lors de son combat du 25 mai prochain. Pour son affrontement précédant celui de Jean Pascal et Lucian Bute, il croisera les gants avec l’Américain Derrick Samuels.
C’est en prémisse du plus important combat de l’histoire au Canada que Zewski fera face, à ce qu’il qualifie, «du plus gros test de ma carrière». Toujours invaincu, le boxeur trifluvien affrontera Derrick Samuels, un boxeur gaucher de 31 ans.
Fort d’une fiche de 18 victoires, 4 défaites et un combat nul, Samuels est l’ancien détenteur du titre NABA US des super-légers. Sa dernière défaite remonte en 2008, alors qu’une décision partagée avait mis fin à sa séquence de 20 victoires consécutives.
«Samuels est en pleine forme puisqu’il est tout le temps dans un ring ou dans un octogone. Les vidéos disponibles montrent un boxeur très rapide et mobile, doté d’une solide défense. C’est un gars qui aime contre-attaquer, alors ça devrait être un très bon combat technique», mentionne Zweski.
Un premier titre en jeu
Ce combat pourrait être l’occasion pour le boxeur de 24 ans de mettre la main sur son premier titre nord-américain. Des négociations sont en cours pour que le titre de WBO NABO des mi-moyens (147 livres) soit à l’enjeu.
Avec une victoire, le Québécois pourrait atteindre le top 15 de la WBO, organisation au sommet de laquelle trône actuellement Timothy Bradley Jr.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.