Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Vert et Or doit se contenter du bronze

durée 14h12
9 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Le Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph n’a pas connu la fin de saison espérée le week-end dernier dans le cadre du Championnat provincial de basketball juvénile division 1. Il s’est incliné en demi-finale avant de remporter la médaille de bronze.

Les Trifluviens ont subi un revers de 83-67 face au Collège Jean-de-Brébeuf lors de la demi-finale de ce championnat qui se tenait à Québec. Une partie où le Vert et Or n’est jamais parvenu à s’approcher des Montréalais.

« Nous avions gagné un match contre eux en début de saison, en plus d’obtenir un gain par forfait. On aurait bien aimé jouer ce deuxième match, ça aurait été éducatif », a souligné le pilote de la formation, David Kirouac.

Malgré tout, ce dernier n’était pas déçu de cette finalité. « Si on m’avait dit en septembre que nous allions terminer la saison avec une médaille, j’aurais dit que nous avions eu une belle saison. Oui, les gars étaient déçus de perdre la demi-finale, mais ils ont rebondi lors du match pour le bronze et ont élevé leur jeu d’un cran. C’était une belle partie. »

Le Vert et Or s’est finalement imposé par un pointage de 88-71, dimanche, face au Phénix de l’école secondaire Nicolas-Gatineau afin de remporter la médaille de bronze.

Un tout nouveau noyau

Cette place sur la troisième marche du podium signifie aussi la fin de la carrière au secondaire pour sept joueurs du Séminaire. Jérémie Bellot-Hébert, Nikolas Quessy, Philippe Douville-Dessureault, Julien Cyrenne, Étienne St-Arneault, Vincent Tremblay et Olivier Therrien rendront leur maillot.

« Nous avons quatre athlètes qui vont rester. Par contre, il y a beaucoup de joueurs d’âge cadet qui sont prêts. On va commencer le travail en mai », précise Kirouac.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...