Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Duel entre le Canada et les États-Unis en Mauricie

durée 13h06
31 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
LOUISEVILLE - 

Certains des meilleurs motoneigistes de la planète seront dans la région, ce week-end, pour le troisième International Snocross Louiseville.

Les organisateurs ont mis le paquet pour l’édition 2013, en s’associant avec deux autres épreuves, le Plattsburgh Snocross et le Grand Prix de Valcourt, afin de créer la Crown East America Cup. Les deux premières épreuves servent de qualifications en vue de l’événement présenté en Estrie, où 10 000 $ en bourse seront remis.

Les spectateurs qui afflueront vers Louiseville auront donc droit à un affrontement entre Américains et Canadiens, un premier en son genre en Mauricie.

« Nous avons pris beaucoup d’ampleur. La première année, nous étions un événement régional. La deuxième, nous sommes passés au stade national, et en 2013, on parle d’une course de calibre international », souligne le promoteur Jérôme Gerber.

Parmi les pilotes qui seront sur place se trouve Dany Poirier, de Saint-Théodore-d’Acton, champion du monde en titre en Pro Am Plus 30, remporté à Eagle River au Wisconsin.

Les Mauriciens Kevin Hébert, de La Tuque, et Dominic Babineau, de Nicolet, seront aussi de la partie en Snocross.

Si l’événement est avant tout dédié au snocross, elle fait tout de même place à une spectaculaire épreuve de freestyle, où les pilotes s’élanceront dans les airs pour réussir les manœuvres les plus inimaginables. Le Trifluvien Pierre-Luc Trépanier y participera.

Au total, 512 participants sont attendus pour l’événement qui se tiendra du 3 au 5 février et qui permet à la région de profiter de 150 000 $ en retombés économiques.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...