Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Zewski fait le poids

durée 17h18
18 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
NEW YORK - 

C’est sans difficulté que Mikael Zewski a respecté le poids de 150 livres lors de la pesée, vendredi, en vue de son combat face à Brandon Hoskins qui aura lieu au Madison Square Garden de New York, samedi.

Le boxeur trifluvien a fait osciller la balance à 149,5 livres. Il a toutefois été surpris d’apprendre que la pesée n’aurait lieu qu’à 15h00, lui qui s’était présenté à 13h30 sur le site. Déshydraté, il a préféré retourner à son hôtel en attendant la dernière étape avant de monter dans le ring.

« Ce n’est pas que j’avais faim, mais ma bouche était comme un carré de sable parce que je n’avais pas bu depuis longtemps », a rigolé le boxeur après avoir appris qu’il respectait la limite.

Quant à son adversaire, il a affiché un poids bien en deçà de la limite, à 146,5 livres. Est-ce qu’il pourrait s’agir d’un avantage pour Zewski lors du combat ?

« Je le pensais plus grand que moi, mais il est de la même taille. Je ne sais pas pourquoi il pesait si peu, peut-être qu’il n’avait pas essayé la balance officielle et qu’il a perdu trop de poids. Mais je ne crois pas qu’il s’agira d’un avantage pour moi dans le ring. »

Un bon défi

Zewski croit qu’il s’agira d’un bon test pour sa carrière. Hoskins a fait face à de bons boxeurs lors de ses trois derniers combats, même s’ils se sont soldés par des défaites. Les trois pugilistes à lui avoir fait face, Keith Thurman, Phil Lo Greco et Dmitriy Salita, montraient une fiche d’une seule défaite en 76 sorties avant de l’affronter.

« Il ne s’est pas laissé impressionner. Je l’ai regardé dans les yeux, mais il n’a pas détourné la tête. Il semble se dire qu’il mérite sa place. J’ai hâte de voir ce qu’il pourra me donner lors de notre bataille. Ce sera intéressant », a observé le Québécois de 23 ans.

Trois ceintures en jeu

Samedi soir, Zewski se battra dans le cadre d’un important gala qui aura lieu dans la Grosse Pomme. Pour l’occasion, trois duels de championnats du monde seront à l’affiche. Orlando Salido et Miguel Angel Garcia croiseront le fer lors de l’événement principal de la soirée pour le titre des poids plume de la WBO.

Gennady Golovkin et Gabriel Rosado s’affronteront pour les ceintures WBA et IBO des mi-moyens alors que Roman Martinez et Juan Carlos Burgos compléteront la carte qui sera présentée sur les ondes de la chaîne HBO. Un duel qui mettra en jeu le titre des poids super-plumes de la WBO.

Le combat de Zewski ne sera pas diffusé à la télévision, mais plutôt sur le site web Toprank.tv. L’affrontement devrait s’amorcer vers 19 h.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...