Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Excellent départ pour les Estacades

durée 10h16
29 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Les Estacades de Trois-Rivières ont très bien entamé le Challenge midget AAA, mercredi, avec une victoire de 4-3 en fusillade sur les favoris de leur groupe, le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Les Trifluviens ont pris une avance de 2-0 dès la première période, grâce à des filets d’Olivier Lecours et Hubert Delisle. Ce dernier a récidivé en début de deuxième engagement pour donner aux siens une avance de 3-1.

Les Québécois n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot. Ils ont battu le gardien Gabriel Forcier à deux reprises lors du dernier vingt pour forcer la prolongation.

La période supplémentaire n’ayant pas fait de maîtres, la fusillade a été requise. C’est le cinquième tireur des Estacades, Olivier Lecours, qui a permis de dénouer l’impasse.

Cette victoire permet à la troupe de Frédéric Lavoie de prendre la première place de son groupe. L’équipe sera de retour sur la glace dès 12h15, jeudi. Elle fera face à une sélection des meilleurs joueurs de calibre midget espoir. Un défi qui n’est pas à prendre à la légère, puisque cette formation a donné du fil à retordre aux Vikings de Saint-Eustache lors de son premier match, s’inclinant par la marque de 5-4.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...