Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une victoire signée Groleau pour le Québec

durée 19h50
16 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

La troupe de Luc Desgroseilliers a très bien entamé son Championnat canadien de baseball junior avec une victoire de 5-1 sur la Nouvelle-Écosse, jeudi soir.

Les spectateurs avaient droit à un duel de lanceurs jusqu’à la cinquième manche. C’est alors que les Québécois ont ouvert la machine. Avec deux coureurs sur les buts, la puissante frappe de Samuel Groleau a traversé la clôture au champ centre pour donner l’avance aux Bleus. Ces derniers en ont rajouté avant la fin de la manche pour prendre la tête 4-0.

Groleau n’avait pas terminé son travail. Avec deux hommes sur les sentiers en sixième manche, son ballon sacrifice a permis de faire marquer Alexandre Béland pour donner au Québec une avance insurmontable de 5-1.

La victoire va à la fiche de Roberto Zapata qui a limité la Nouvelle-Écosse à seulement trois coups sûrs en cinquième manche. Simon Brisebois a terminé la rencontre.

Du côté des visiteurs, la défaite va à la fiche de Joey Cavadini.

Un massacre signé Ontario 1

Plus tôt dans la journée, Ontario 1, une des deux équipes représentant cette province, l’a aisément emporté 14-4 face aux Manitobains. Il s’agissait du deuxième match de la journée pour le Manitoba, qui avait signé un gain de 11-4 face au Nouveau-Brunswick lors de la première rencontre de la journée.

Une seule autre équipe devait disputer deux affrontements jeudi, soit la Nouvelle-Écosse, qui l’a emporté 3-1 face à Ontario 2.

Finalement, la Saskatchewan a disposé des représentants de Terre-Neuve-et-Labrador par un pointage de 5-1 dans un match présenté au parc Martin-Bergeron.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...