Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Caron et Guay : Patrick Lacelle quitte le bateau

durée 21h52
3 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Le directeur général adjoint du Caron et Guay de Trois-Rivières, Patrick Lacelle, ne sera pas de retour avec l’équipe la saison prochaine. Il a remis sa démission lundi au propriétaire et directeur général de l’équipe, Léo-Guy Morrissette, selon ce qu'a appris L'Écho de Trois-Rivières.

Même s’il portait le titre d’adjoint, Lacelle cumulait des tâches importantes avec la formation trifluvienne. C’est d’ailleurs lui qui a conclu la majorité des transactions du Caron et Guay cette année, en plus d’être responsable du recrutement. Il était donc clair que celui-ci désirait obtenir le poste de directeur général la saison prochaine, puisque Morrissette occupe aussi cette tâche avec le Titan d’Acadie-Bathurst dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Toutefois, il semblerait que l’offre n’est jamais venue.

« Je quitte Trois-Rivières avec un goût amer. Toute la saison, il y a eu des hauts et des bas, mais j’ai adoré travailler avec le directeur des opérations de l’équipe, Sylvain Robert. J’aurais voulu que ce soit fait différemment », soulignait-il en milieu de journée, mardi.

Lacelle désire maintenant explorer les options qui s’offrent à lui. Celui-ci avoue avoir reçu des offres d’autres équipes de la Ligue nord-américaine de hockey et même de la LHJMQ. C’est toutefois vers le Vieux Continent qu’il pourrait se diriger puisque les Pingouins de Morzine/Avoriaz aimeraient l’ajouter à leur personnel de direction. C’est d’ailleurs vers cette offre qu’il lorgne le plus fortement, mais sa situation familiale pourrait le retenir au Québec.

« Je voyais que les discussions pour mon poste à Trois-Rivières n’avançaient pas, mais de l’autre côté, je recevais plusieurs offres. Si je continuais d’attendre, je risquais de tout perdre », explique-t-il à propos de sa décision.

Pas prêt à prendre la relève selon Morrissette

Rejoint par téléphone, Léo-Guy Morrissette a tenu à féliciter Lacelle pour le travail qu’il a accompli la saison dernière avec le Caron et Guay. Toutefois, ce dernier ne croit pas que son ancien employé était prêt à prendre les rênes de la concession.

« Je ne pense pas qu’il était prêt à prendre ma place. Il avait fait un bon travail comme assistant. Je désirais même lui offrir la possibilité d’être dépisteur pour le Titan d’Acadie-Bathurst en plus du Caron et Guay, mais il m’a annoncé sa démission avant même que je puisse le faire. J’ai toujours aimé travailler avec lui. »

Le principal intéressé n’a pas fermé la porte à un éventuel retour à Trois-Rivières si des tâches plus importantes lui étaient offertes.

Patrick Lacelle est le deuxième homme de hockey à quitter le Caron et Guay en moins d’un mois. L’entraîneur-chef Carl Fleury a quitté la formation au début du mois de juin pour retourner à la barre du Cool FM de Saint-George-de-Beauce.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...