Zewski se battra à Vegas

Par Nicolas Ducharme
Le boxeur Mikael Zewski n'aura pas à attendre très longtemps avant de sauter dans le ring à nouveau. Il enfilera les gants le 14 avril prochain au Mandalay Bay de Las Vegas, soit seulement quatre semaines après son plus récent combat.
Le court intervalle entre ses deux sorties ne l'embête pas, loin de là. Zewski (13-0, 9 K.-O.) est frais comme une rose après avoir vaincu Joel Vargas en 92 secondes le 17 mars dernier.
« Ce combat, ça m'avait pris quatre mois avant de l'avoir. Cette fois-ci, ça m'a pris quatre semaines. C'est bon parce que ça garde mon nom dans l'actualité et ça me permet de me faire connaître. En plus, Las Vegas, c'est une ville que j'adore. »
Au terme de quelques jours de repos à la suite de son combat contre Vargas, le pugiliste de 23 ans est déjà de retour à l'entraînement.
Contrairement à son dernier duel, qui se tenait au New Jersey, celui-ci sera sera présenté sur la carte d'un gala d'envergure. En effet, les boxeurs Brandon Rios et Richard Abril se disputeront le titre vacant des poids légers de la WBA le même soir.
« Brandon Rios est un boxeur que j'apprécie et qui est très intéressant à regarder. Il va y avoir beaucoup de monde. »
L'événement sera diffusé par le réseau de télévision HBO, mais les partisans du Trifluvien devront toutefois se rabattre sur le site internet toprank.tv pour voir les coups de leur préféré.
Adversaire inconnu
Comme c'est trop souvent le cas depuis l'année dernière, Zewski ne connaît toujours pas l'identité de son adversaire. Il semble toutefois y prendre goût.
« C'est moins difficile pour moi mentalement. Souvent, je me préparais pour un boxeur en fonction de son style, mais il annulait deux semaines avant le combat et il fallait tout modifier. De ne pas savoir qui mon adversaire sera me permet de me préparer selon plusieurs styles et de changer de partenaire d'entraînement », explique-t-il.
Le Trifluvien s'attend cependant à faire face à une meilleure opposition que lors de son dernier combat lors de ce duel de huit rondes.
« Le Nevada est un État très sévère à propos du calibre des adversaires. J'y avais remporté mon premier combat par décision partagée. Je m'attends donc à un boxeur de haut niveau. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.