Les Estacades renversés par les Phénix

Par Nicolas Ducharme
De retour à Trois-Rivières vendredi pour le troisième match de leur série demi-finale de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Estacades de Trois-Rivières se sont inclinés par la marque de 7-4 face à aux Phénix du Collège Esther-Blondin.
« Ce n'est pas à ce résultat que je m'attendais. Nous sommes sortis de façon acceptable en première période, mais ils ont su profiter de leurs chances pour s'emparer du momentum », de dire l'entraîneur Gilles Bouchard.
Les visiteurs ont fait preuve de beaucoup d'opportunisme dans cette rencontre. À égalité 4-4 en début de troisième période, ils ont explosé avec trois filets pour s'emparer d'une avance de 2-1 dans cette série.
« Ils ont compté deux buts sur des mises en jeu, explique Bouchard. Toutes les petites erreurs que nous avons faites, ils en ont profité. En plus, notre avantage numérique a été totalement nul. »
Bouchard ne mettait pas la faute sur son portier, Gabriel Forcier, pour les sept buts de Phénix.
« Gabriel a été laissé seul à lui-même. Ils ont obtenu plusieurs échappés. »
Le défenseur Jonathan Deschamps a marqué deux buts dans la défaite.
Les Trifluviens devront rapidement se remettre de ce cuisant revers puisque le quatrième match de la série sera disputé dimanche au Centre sportif Alphonse-Desjardins à 15h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.