Malgré la victoire, le Caron et Guay échappe le championnat de mi-saison

Par Nicolas Ducharme
Le Caron et Guay se devait absolument de l'emporter vendredi soir s'il espérait demeurer dans la course au championnat de mi-saison de la LNAH. C'est ce que l'équipe a fait hier à Rivière-du-Loup, alors qu'il a battu les 3L par la marque de 6-3. Cette victoire n'est toutefois pas suffisante pour leur permettre de rester dans la course puisque les Marquis du Saguenay ont eux aussi signé une victoire.
En avance 4-1 après deux périodes, les Trifluviens ont laissé les 3L effectué une remontée dès le début de la troisième grâce à deux buts en moins de 15 secondes. Alexandre Jacques a toutefois mis fin aux espoirs des locaux grâce à un but moins d'une minute plus tard pour donner une avance de 5-3 aux siens.
Simon Bolduc est finalement venu fermer les livres avec un but en avantage numérique alors qu'il ne restait que quatre minutes à la rencontre.
C'est la recrue Jean-Christophe Blanchard qui était dans les filets pour le Caron et Guay. Le grand gardien a très bien paru, stoppant 35 des 38 tirs des hommes du Bas-du-Fleuve, dont 15 au troisième tiers.
À l'attaque, c'est Alexandre Jacques, avec un but et deux passes, et Terry Vigneault, avec un but et trois passes, qui ont sonné la charge. On peut d'ailleurs douter du choix des étoiles après la rencontre, puisque Vigneault a été ignoré au profit de Nicolas Daoust et sa récolte d'aucun point.
Le championnat échappe aux Trifluviens
Malgré la victoire, le Caron et Guay devait espérer que le Cool FM de St-Georges et les Marquis du Saguenay subissent la défaite pour rester en vie dans la lutte pour le premier rang de la LNAH à la mi-saison. Malheureusement pour eux, les Saguenéens ont aisément vaincu le HC Carvena de Sorel par la marque de 8-5 pour s'emparer du premier rang au classement général. Quant à eux, le Cool FM a plié l'échine contre le Wild de Windsor, ce qui signifie que les Estriens sont encore en position pour remporter le championnat de mi-saison. Ils devront toutefois l'emporter mardi face à Thetford Mines.
Michaud s'amène
Dans un autre ordre d'idée, le directeur adjoint, Patrick Lacelle, a annoncé hier la mise sous contrat du gardien Sylvain Michaud. L'ancien choix de neuvième ronde des Islanders de New York évoluait à Courbevoie en deuxième division française jusqu'à présent. Il s'agira d'un retour au Colisée pour le cerbère, puisqu'il a évolué pendant deux ans avec les Patriotes de l'UQTR.
Il reste maintenant à voir comment Carl Fleury gérera la situation chez ses gardiens. Julien Ellis sera bientôt de retour de sa blessure au bas du corps et Dany Dallaire a connu de grandes difficultés lorsqu'il a été appelé à prendre la relève d'Ellis. L'avenir semble sombre pour Dallaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.