Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toujours pas de victoire pour le Caron et Guay

durée 00h00
15 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Il faudra encore attendre avant de voir le Caron et Guay enregistrer sa première victoire cette saison. La troupe de Carl Fleury s'est inclinée hier par la marque de 4-2 contre le Cool FM de St-Georges-de-Beauce.

C'est l'attaquant Yvan Busque qui est venu faire le plus mal aux locaux avec un tour du chapeau. C'est d'ailleurs lui qui a ouvert la marque en première période alors qu'il, sur les genoux, a poussé le disque derrière Dany Dallaire.

Louis-Philippe Lacroix est venu remettre les deux équipes à la case zéro deux minutes plus tard, alors qu'il a déjoué Frédéric Deschênes d'un tir que le gardien avait partiellement arrêté.

La deuxième période a été toute à l'avantage des Beaucerons. Ils ont frappé à deux reprises, l'œuvre de Busque et du défenseur Michael Novosad.

Les Trifluviens ont réduit l'écart en troisième période. C'est Alexandre Jacques qui a réussi ce filet, alors que deux hommes étaient au cachot du côté du Cool FM.

Le Caron et Guay a bien tenté une remontée, mais Yvan Busque a profité d'une cage béante pour enfiler l'aiguille et anéantir les espoirs des locaux.

Aller au filet

Encore une fois, c'est le Caron et Guay qui a eu l'avantage au chapitre des lancers, avec une récolte de 44 contre 25 pour l'adversaire. « Les gars travaillent, je n'ai rien à leur reprocher là-dessus. Le problème n'est pas là. Il va falloir se mettre à aller dans le trafic », analysait Carl Fleury après la rencontre.

D'ailleurs, le pilote en avait long à dire sur la qualité de l'arbitrage. Le défenseur Thierry Douville a été expulsé de la rencontre en première période lorsqu'il a sauté sur un adversaire. Une décision douteuse aux yeux des spectateurs. « La décision sur Douville, c'est exécrable. Robillard a fait pareil de l'autre côté et ils ne l'ont pas appelé. Même chose lorsqu'ils se sont mis à deux sur Vigneault. »

À la suite de la décision contre lui, un assaut, Thierry Douville devra rencontrer le comité de discipline de la ligue.

Afin de passer un message, Fleury a envoyé ses pugilistes sur la glace avec une minute à faire à la rencontre. Une invitation que le Cool FM n'a pas cru bon d'accepter. « On ne les a pas vus du match ses bagarreurs. Il n'aura qu'à les rembarquer demain. À 4-2, ça ne donne pas grand-chose », lançait l'entraîneur beauceron Richard Vachon.

Les deux équipes s'affronteront samedi soir devant la grosse foule de St-Georges. À l'opposée, il n'y avait que 654 personnes au match disputé au Colisée de Trois-Rivières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...