Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Remplacement de la dalle centrale

Pont Laviolette : Entraves durant la fin de semaine du 2 au 5 mai

durée 11h00
1 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Pour une autre fin de semaine, des entraves sont prévues sur le pont Laviolette du vendredi 2 mai, 20 h, au lundi 5 mai, 6 h 30 en raison des travaux intensifs du remplacement de la dalle de béton.

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable indique que pendant cette période, une seule voie de 3,2 m sera disponible par direction.

Les fermetures suivantes seront également en vigueur : la sortie 181-N (Route 138, rue Notre-Dame O. boul. Gene-H.-Kruger), l’accès à l’autoroute 55 nord par l’autoroute 30, à l’autoroute 55 Sud par le boulevard Arthur-Rousseau et à l’autoroute 55 Nord par l’avenue Godefroy. 

Rappelons que des travaux intensifs sont prévus à toutes les fins de semaine du printemps. À noter que les interventions peuvent toujours être reportées ou annulées, notamment en fonction des conditions météorologiques.

Congestion à prévoir : conseils aux usagers

Les usagers sont invités à consulter la carte interactive sur le site Québec 511 avant de se déplacer pour les aider à déterminer la période la plus appropriée et le meilleur itinéraire en fonction de leur destination. Enfin, il est préférable d’éviter les tronçons urbains des autoroutes 40 et 55, particulièrement pour les usagers se déplaçant à l’intérieur de la Ville de Trois-Rivières.

À noter que des entraves sont prévues au tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine à Montréal durant cette fin de semaine. Les usagers de la route sont invités à prévoir leurs déplacements à l'avance et en fonction de leur destination.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...