Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Info-neige

Shawinigan : Début des opérations de ramassage de la neige

durée 16h00
17 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan informe la population que les opérations de ramassage de la neige dans les camions ont commencé ce matin. Et puisque beaucoup de neige s’est accumulée en peu de temps, ces opérations de ramassage s’effectueront de jour et de nuit pendant environ deux semaines.

« La collaboration des citoyens est primordiale. Chaque véhicule laissé dans la rue, lorsque le stationnement est interdit, force l’arrêt des opérations, puisque les équipes doivent attendre la remorqueuse », fait remarquer Michel Mongrain, chef de division – voirie, mécanique et infrastructures. « La patience est aussi de mise. Par exemple, pour compléter le ramassage de la neige sur une artère comme la 5e rue de la Pointe au centre-ville, ça prend au moins cinq heures de travail, sans compter les délais supplémentaires s’il y a des véhicules stationnés dans la rue. »

Notez que certains trottoirs sont obstrués ou pourraient être plus difficilement accessibles, tant que le ramassage n’est pas complété.

Quel est mon rôle comme citoyen?

Stationnement dans la rue, le jour
Évitez, autant que possible, de stationner votre véhicule dans la rue. Si vous devez le faire, assurez-vous que l’espace restant pour circuler est assez large pour permettre le passage de véhicules d’urgence et des camions de déneigement.

Stationnement dans la rue, la nuit
Dès 17h chaque soir, vérifiez si le stationnement sera interdit ou autorisé dans votre rue pour la nuit à venir, sur l’application Carecity ou au www.shawinigan.ca/sdn.

Collecte des matières résiduelles 
Placez vos bacs roulants sur votre propriété, sans obstruer la voie publique ou les trottoirs, et si possible, le matin même de votre jour de collecte, avant 6 h, pour ne pas nuire aux opérations de nuit. Si vos bacs ont été renversés ou ensevelis lors des opérations, l’entrepreneur ne les ramassera pas et ne repassera pas.

Issues déneigées, c’est pour votre sécurité!
Une accumulation importante de neige pourrait compromettre l’évacuation de votre bâtiment et mettre en péril la vie des gens qui y demeurent. Après chaque chute de neige, procédez au déneigement des issues de votre propriété (portes et fenêtres).

Pour mieux comprendre les opérations de déneigement et en savoir plus sur les niveaux de priorité, consultez le shawinigan.ca/deneigement.

Pour signaler une problématique, contactez le Service aux citoyens de la Ville : [email protected] ou 819 536-7200. C’est la porte d’entrée pour les requêtes qui nécessitent l’intervention de nos équipes sur le terrain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié hier à 11h00

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié hier à 10h00

Distribution de végétaux pour les citoyens de Shawinigan le 24 mai

Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Shawinigan, en partenariat avec l’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice, offrira à la population une distribution de végétaux le samedi 24 mai, dès 9 h. Les citoyens pourront se rendre dans le parc du Saint-Maurice, à la hauteur de la 4e rue de la Pointe, pour se ...