Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour faciliter les opérations déneigement

Info-tempête : Shawinigan demande aux citoyens de collaborer

durée 10h00
13 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

En cette journée de tempête hivernale, la Ville de Shawinigan fait appel à la collaboration des citoyens et citoyennes afin de faciliter les opérations de déneigement qui ont débuté cette nuit et qui se poursuivront dans les prochaines heures. 

En ce qui concerne le stationnement dans la rue durant le jour, il est demandé d'éviter le plus possible de le faire. Par contre, si vous devez mettre votre véhicule dans la rue, assurez-vous que l’espace restant pour circuler est assez large pour permettre le passage des véhicules d’urgence et des camions de déneigement.

Durant la nuit, vérifiez bien la carte de stationnement de nuit à compter de 17 h chaque soir, afin que votre véhicule ne nuise pas aux opérations pour la nuit à venir. Pour plus d’information, consultez le shawinigan.ca/sdn. Pour connaître l’emplacement des stationnements municipaux 24 h, consultez la carte « Stationnements de nuit » au shawinigan.ca/cartes.

Finalement, placez vos bacs en bordure de rue, sans obstruer la voie publique et les trottoirs, et si possible le matin même de votre jour de collecte, avant 6 h, plutôt que la veille.

Pour signaler une problématique, contactez le Service aux citoyens de la Ville : [email protected] ou 819 536-7200. C’est la porte d’entrée pour les requêtes qui nécessitent l’intervention de nos équipes sur le terrain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...