Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consignes et avertissements

Nouvelle phase de travaux de réfection sur le boulevard Ducharme à La Tuque

durée 12h00
14 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La deuxième phase des travaux de réfection du boulevard Ducharme à La Tuque débutera lundi prochain, le 18 juillet.

Le tronçon du boulevard Ducharme situé entre les rues Bellevue et Laurier sera fermé à la circulation pour au moins les huit prochaines semaines.

Les intersections du boulevard Ducharme avec les rues Bellevue et Laurier/Beaumont seront toutefois accessibles aux véhicules routiers pendant les travaux.

La circulation sera déviée vers la rue Saint-Antoine, ce qui risque d’entraîner des bouchons de circulation lors des heures de pointe. Il  peut être utile de prévoir ses déplacements en conséquence.

L’équipe municipale recommande aux usagers de la route d’utiliser la voie de contournement de la route 155 pour se rendre au centre-ville de La Tuque et pour transiter du nord au sud de la municipalité, afin d’éviter la zone des travaux.

Cette recommandation s’applique également aux véhicules de livraison qui se rendent au centre-ville.

Comme cet important chantier aura lieu devant le centre de services du CIUSSS MCQ, certaines dispositions ont été prises pour en assurer l’accès en tout temps aux véhicules d’urgence, aux usagers et à leurs accompagnateurs.

Le débarcadère pour les personnes à mobilité réduite sera accessible par la rue Lamarche durant les travaux.

Un brigadier sera présent sur le chantier pour diriger les piétons et assurer leur sécurité.

Les piétons sont invités à suivre la signalisation sur le chantier en tout temps, car l’accès sera possiblement déplacé en fonction de l’évolution des travaux.

En raison de l’accès au débarcadère par la rue Lamarche, des panneaux d’arrêt seront ajoutés sur la rue Saint-Antoine pour permettre aux véhicules de sortir de la rue Lamarche plus facilement. Ces panneaux seront retirés lorsque le chantier sera terminé.

En ce qui concerne le stationnement arrière du CIUSSS MCQ destiné aux employés et à la vaccination contre la Covid, il sera accessible à partir de l’intersection de la rue Laurier où un corridor d’accès sera maintenu pendant les travaux.

Les résidents qui habitent sur le boulevard Ducharme entre les rues Laurier et Bellevue n’auront pas accès à leur entrée avec leur véhicule pendant ces travaux. Ils devront stationner leur véhicule dans les rues Laurier, Bellevue et Journeault aux endroits disponibles dès le dimanche 17 juillet, car le chantier débutera le lundi 18 juillet tôt le matin. Les résidents touchés n’auront pas besoin de vignette pour se stationner dans ces rues.

La Ville demande aux résidents d’éviter de stationner leur véhicule en bordure
des rues Saint-Antoine et Lamarche pour faciliter la circulation.

Pour ce qui est de la collecte des matières résiduelles, les résidents qui habitent sur le chantier sont invités à mettre leur bac au chemin la veille du jour de la collecte avant 18 h. L’entrepreneur va s’assurer qu’ils sont vidés. Il est recommandé de s’assurer que les bacs sont bien identifiés avec l’adresse de la résidence pour qu’ils puissent être remis au bon endroit s’ils doivent être déplacés pour la collecte.

La phase II de la réfection du boulevard Ducharme comprendra le remplacement de la fondation de la route, le remplacement partiel des trottoirs et des bordures, l’amélioration du drainage pluvial et l’application d’un pavage plus performant d’une épaisseur de six pouces.

Étant donné que les conduites d’aqueduc et d’égout sont en bon état à cet endroit, elles ne seront pas remplacées.

La Ville de La Tuque est consciente que ces travaux occasionneront des perturbations importantes pour la circulation automobile dans la municipalité, ainsi que des désagréments pour les résidents, et elle tient à remercier chacun pour sa patience et pour sa collaboration assurant le succès de cette opération.

Notons qu’il est possible que l’échéancier de ce chantier soit modifié en cours de route en fonction des conditions météorologiques et autres imprévus qui peuvent retarder certains travaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...