Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Boniface célèbre la Saint-Jean dans un nouveau site

durée 14h53
16 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Après deux ans d’absence, ce sera sur un nouveau site avec de nouvelles installations qu’aura lieu le spectacle de la Fête nationale le 23 juin, dans le secteur des Loisirs aau 155 de la rue Langevin.

L’objectif est de tenir un rassemblement à dimension familiale afin de souligner notre Fête nationale, indique le communiqué de Saint-Boniface.

La programmation comprend trois artistes, musiciens, danseurs et chanteurs sous la direction de Jean-François Lapointe, qui sera l’animateur. Dès 18 h, le duo Astheur amènera les spectateurs dans son univers imaginaire et fera découvrir une musique du terroir. Ils présenteront des chansons folk-trad métissées qui revisitent les chansons, contes et légendes du Québec.

 À 19 h 30, Sylvain De Carufel, en format solo, fera voyager dans l’univers de la musique populaire québécoise. Vers 21 h 30, le star-académicien régional, Jean-François Bastien, revisitera la musique québécoise à sa façon explosive et nous offrira quelques autres pièces de son répertoire.

Le site ouvrira dès 17 h pour la population, sous forme de 5 à 7 au profit du mouvement scout, avec hot-dogs au menu. Les pourboires des consommations vendues sur place seront redistribués au profit du Club optimiste de Saint-Boniface.

De nombreux artisans, jeunes entrepreneurs et marchands locaux seront sous le chapiteau principal afin d’offrir leurs créations et produits.

L’entreprise Portes Milette, partenaire majeur de cette présentation de la Fête nationale cette année en proposant les feux d’artifice, qui auront lieu vers 21 h 30.

De nombreux autres partenaires rendent cet événement possible : la société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie (SSJBM), Desjardins, ADN Communication, les députés Simon allaire et Yves Perron, Intermarché (Famille Gervais), Sonic Saint-Boniface, Mont Blanc Saint-Boniface, Maison Maurice Houle & Fils ltée, Mouvement Scout de Saint-Boniface et le Club optimiste de Saint-Boniface, souligne la municipalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...