Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Boniface célèbre la Saint-Jean dans un nouveau site

durée 14h53
16 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Après deux ans d’absence, ce sera sur un nouveau site avec de nouvelles installations qu’aura lieu le spectacle de la Fête nationale le 23 juin, dans le secteur des Loisirs aau 155 de la rue Langevin.

L’objectif est de tenir un rassemblement à dimension familiale afin de souligner notre Fête nationale, indique le communiqué de Saint-Boniface.

La programmation comprend trois artistes, musiciens, danseurs et chanteurs sous la direction de Jean-François Lapointe, qui sera l’animateur. Dès 18 h, le duo Astheur amènera les spectateurs dans son univers imaginaire et fera découvrir une musique du terroir. Ils présenteront des chansons folk-trad métissées qui revisitent les chansons, contes et légendes du Québec.

 À 19 h 30, Sylvain De Carufel, en format solo, fera voyager dans l’univers de la musique populaire québécoise. Vers 21 h 30, le star-académicien régional, Jean-François Bastien, revisitera la musique québécoise à sa façon explosive et nous offrira quelques autres pièces de son répertoire.

Le site ouvrira dès 17 h pour la population, sous forme de 5 à 7 au profit du mouvement scout, avec hot-dogs au menu. Les pourboires des consommations vendues sur place seront redistribués au profit du Club optimiste de Saint-Boniface.

De nombreux artisans, jeunes entrepreneurs et marchands locaux seront sous le chapiteau principal afin d’offrir leurs créations et produits.

L’entreprise Portes Milette, partenaire majeur de cette présentation de la Fête nationale cette année en proposant les feux d’artifice, qui auront lieu vers 21 h 30.

De nombreux autres partenaires rendent cet événement possible : la société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie (SSJBM), Desjardins, ADN Communication, les députés Simon allaire et Yves Perron, Intermarché (Famille Gervais), Sonic Saint-Boniface, Mont Blanc Saint-Boniface, Maison Maurice Houle & Fils ltée, Mouvement Scout de Saint-Boniface et le Club optimiste de Saint-Boniface, souligne la municipalité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...