Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Film des Aventuriers Voyageurs

Nouveau film touristique sur les îles Canaries

durée 09h19
2 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après avoir filmé plus de 18 régions du monde, Yannick Gervais et sa conjointe Marie Bolduc-Béliveau présentent leur nouveau film sur les îles Canaries présenté au Cinéma Fleur de Lys, Cinéma du Cap et au Cinéma Biermans dès le dimanche 13 mars. 

La présentation de ce prochain film des Aventuriers Voyageurs s’avère très prometteuse puisque cette destination figure parmi leurs favorites de ces grands voyageurs ! 

Destination paradisiaque                                                

Les îles Canaries émerveillent, surprennent et enchantent tous les visiteurs qui y mettent le pied. La beauté exceptionnelle de cet archipel réside surtout dans ses paysages magnifiques d’une variété remarquable : parfois volcaniques, montagneux, désertiques ou verdoyants, sans compter ses plages sublimes aux eaux limpides et ses innombrables villages blancs juchés à flanc de montagne… Laissez nos aventuriers vous transporter et vous séduire en découvrant ces îles paradisiaques qui sont à la portée de tous !

Les paysages très diversifiés retrouvés sur cet archipel ont certaines ressemblances avec les îles d’Hawaii, elles aussi sculptées par leurs origines volcaniques. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils ont qualifié cette destination de « paradis de l’Atlantique », faisant un parallèle avec leurs voyages à Hawaii, situé du côté du Pacifique.

Situées au large du Maroc, ces îles appartiennent à l’Espagne. On y parle principalement l’espagnol, mais il n’est pas rare de se faire servir en français. Cette destination gagne certainement à être connue auprès des voyageurs québécois grâce à sa beauté, mais également pour son accessibilité, sa grande offre d’hébergement et aussi pour son coût étonnamment très abordable.

Les voyageurs

Fondateur des Aventuriers Voyageurs, Yannick baigne dans l’univers des voyages et du cinéma depuis plus de 25 ans. Après ses études universitaires en entrepreneuriat à l’UQTR, il a bâti sa vie sur mesure de façon à vivre de ses passions pour les voyages et le cinéma. Chaque année, il voyage pour découvrir de nouvelles destinations, et a réalisé 18 films de voyage qu’il a présenté à travers les cinémas du Québec depuis 2008.

Sa conjointe, Marie, est également une passionnée des voyages et des cultures. Après deux échanges interuniversitaires au Mexique, elle termine un baccalauréat en études hispaniques à l’Université Bishop’s.

Après avoir vécu près d’un an dans l’Ouest canadien, elle étudie durant une session au Costa Rica et elle partira ensuite enseigner l’anglais en Corée du Sud. Finalement elle complètera une maîtrise en Études internationales (UdeM). Ayant assisté Yannick dans la réalisation d’une dizaine de films de voyage, c’est désormais accompagné de leur jeune fille Sofia qu’ils parcourent le monde en famille !

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...