Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il opérait dans la grande région de Shawinigan

Vente de cannabis illicite : un individu arrêté après 2 perquisitions

durée 09h00
21 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, équipe d’enquête de la Mauricie, a mené hier une opération relativement à la vente de cannabis illicite.

Les policiers ont réalisé deux perquisitions, en plus d’interpeller une personne qui serait impliquée dans la vente de cannabis illicite.

Cet individu opérait dans la grande région de Shawinigan. Il pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi sur le cannabis ainsi que sur la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Lors de cette opération, les policiers ont saisi 550 grammes de cannabis prêt pour la vente, 60 grammes de haschich, 800 cigarettes de contrebande, 40 comprimés de méthamphétamine, 160 $ en argent ainsi qu’une liste de comptabilité.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande ou la production de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Des poissons de plus en plus en danger en raison des barrages hydroélectriques

L'énergie produite par les barrages hydroélectriques est peut-être moins verte qu'on le pense, affectant de nombreuses espèces aquatiques qui risquent de perdre leur habitat naturel, selon une récente étude. «Les barrages hydroélectriques produisent de l'énergie faible en carbone, ce qui en fait une énergie verte du point de vue climatique. Mais ...

Publié hier à 9h00

Une équipe de McGill développe une IA pour détecter une infection avant les symptômes

Une plateforme d'intelligence artificielle développée par des chercheurs de l'Université McGill est en mesure de prédire avec précision une inflammation systémique aiguë avant même l'apparition des premiers symptômes, à partir des données fournies par différentes technologies prêt-à-porter. Cela pourrait un jour permettre aux médecins de ...

Publié le 29 juillet 2025

Aînés et chaleur: les ventilateurs sont presque toujours de mise au Québec

Les ventilateurs sont pratiquement toujours de mise pour rafraîchir les aînés du Québec en période de grande chaleur, conclut une étude récemment publiée par un chercheur montréalais. Il s'agit de la deuxième phase d'une étude dont les premiers résultats avaient démontré, en novembre dernier, que le recours à un ventilateur réduisait le travail ...