Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

La clinique de vaccination de Louiseville ouvrira le 27 janvier

durée 11h00
18 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Après l’ouverture du site de vaccination de Nicolet la semaine dernière et celui de St-Tite ce jeudi 20 janvier, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) annonce officiellement que l’ouverture de la clinique de Louiseville aura lieu le jeudi 27 janvier prochain.

Elle sera située au Centre commercial de Louiseville, au 550, boulevard Saint-Laurent Est, dans l'ancien local de la lunetterie New Look.

Les personnes qui désirent s’y faire vacciner peuvent dès maintenant prendre rendez-vous en utilisant le portail Clic Santé.

Tel qu’annoncé par le Gouvernement la semaine dernière, les dates d’ouverture de prise de rendez-vous pour la dose de rappel pour chaque groupe d’âge ont été devancées. Effectivement, depuis vendredi dernier, toute la population adulte peut prendre rendez-vous, dans le respect de l’intervalle minimal entre la deuxième dose de vaccin et celle de rappel qui est de 3 mois.

La population est invitée à visiter régulièrement le portail Clic Santé puisque de nouvelles plages horaires de rendez-vous sont ajoutées fréquemment.

Consignes pour les personnes positives

En terminant, les personnes qui sont en isolement ou qui sont positives à la COVID-19 au moment de leur rendez-vous ne doivent pas se présenter dans les sites de vaccination.

Celles-ci pourront recevoir leur dose de rappel après leur période de maladie, idéalement 8 semaines après, tout en respectant l'intervalle minimal de 3 mois après la dernière dose.

La direction régionale de la santé leur demande de se rendre sur le portail Clic Santé ou 1-877-644-4545 pour reporter leur rendez-vous de vaccination à une date ultérieure.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié hier à 15h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié hier à 9h00

Des poissons de plus en plus en danger en raison des barrages hydroélectriques

L'énergie produite par les barrages hydroélectriques est peut-être moins verte qu'on le pense, affectant de nombreuses espèces aquatiques qui risquent de perdre leur habitat naturel, selon une récente étude. «Les barrages hydroélectriques produisent de l'énergie faible en carbone, ce qui en fait une énergie verte du point de vue climatique. Mais ...