Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle signalisation adéquate sera installée

Le Secteur des loisirs sera à nouveau relié au réseau des sentiers de quad et de motoneiges

durée 09h29
17 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La municipalité de Saint-Boniface, en partenariat avec le Club quad, annonce que le secteur des loisirs sera à nouveau annexé au réseau des sentiers de quad et de motoneiges.

Le retour des quads et des motoneiges dans le secteur demandera quelques ajustements en ce qui concerne la signalisation et la surveillance. Une attention particulière sera portée à la sécurité par les patrouilleurs de Quad Mauricie.

D’ailleurs, une nouvelle signalisation adéquate sera installée lorsque les sentiers seront terminés, ce qui aura pour effet de favoriser la cohabitation entre les différents loisirs hivernaux.

Les quadistes et les motoneigistes seront autorisés à stationner leur véhicule au stationnement du terrain de baseball Marcel-Jobin pour toute la saison hivernale et emprunter avec leur véhicule la rue des Loisirs afin d’accéder à la forêt directement vers le Chemin du Lac.

Le ski de fond est aussi de retour cet hiver au Club de golf Le Domaine.

La municipalité peut compter encore cette année sur la collaboration de M. Labonté, propriétaire du terrain de golf, qui prête gratuitement son terrain pour la saison. À la suite de cette démarche, le club de Quad Mauricie a proposé d’utiliser leur machinerie cet hiver pour tracer le nouveau sentier réservé uniquement pour les marcheurs.

On parle d’un sentier d’approximativement 3,5 km en forêt, réalisé cet été grâce à une subvention du programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d’activités de plein air. Il s’agit d’un partenariat qui permettra à de nombreux marcheurs de profiter de la nature et des nouvelles installations en plein cœur du village.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...