Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle signalisation adéquate sera installée

Le Secteur des loisirs sera à nouveau relié au réseau des sentiers de quad et de motoneiges

durée 09h29
17 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La municipalité de Saint-Boniface, en partenariat avec le Club quad, annonce que le secteur des loisirs sera à nouveau annexé au réseau des sentiers de quad et de motoneiges.

Le retour des quads et des motoneiges dans le secteur demandera quelques ajustements en ce qui concerne la signalisation et la surveillance. Une attention particulière sera portée à la sécurité par les patrouilleurs de Quad Mauricie.

D’ailleurs, une nouvelle signalisation adéquate sera installée lorsque les sentiers seront terminés, ce qui aura pour effet de favoriser la cohabitation entre les différents loisirs hivernaux.

Les quadistes et les motoneigistes seront autorisés à stationner leur véhicule au stationnement du terrain de baseball Marcel-Jobin pour toute la saison hivernale et emprunter avec leur véhicule la rue des Loisirs afin d’accéder à la forêt directement vers le Chemin du Lac.

Le ski de fond est aussi de retour cet hiver au Club de golf Le Domaine.

La municipalité peut compter encore cette année sur la collaboration de M. Labonté, propriétaire du terrain de golf, qui prête gratuitement son terrain pour la saison. À la suite de cette démarche, le club de Quad Mauricie a proposé d’utiliser leur machinerie cet hiver pour tracer le nouveau sentier réservé uniquement pour les marcheurs.

On parle d’un sentier d’approximativement 3,5 km en forêt, réalisé cet été grâce à une subvention du programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d’activités de plein air. Il s’agit d’un partenariat qui permettra à de nombreux marcheurs de profiter de la nature et des nouvelles installations en plein cœur du village.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...