Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

9 000$ en prix ont été remis aux automobilistes exemplaires

200 bons conducteurs récompensés à Drummondville

durée 08h00
15 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Deux finissants en Techniques policières au Collège Ellis ont créé l’Opération bonne conduite qui a été menée récemment à Drummondville afin de souligner l’exemplarité du comportement routier de plusieurs automobilistes.

Ces citoyens respectent le Code de la sécurité routière et cette opération visait à les valoriser et ainsi leur faire prendre conscience de leurs bonnes habitudes de conduite.

Dans le secteur de Drummondville, plus de 1 500 collisions ont été comptabilisées de 2020 à 2021, rapportent les statistiques de la Sûreté du Québec. Il était donc primordial pour Alexandre Mousseau et Tiffany Lafrenière, les coorganisateurs de l’événement, de mettre l’accent sur l’aspect positif de la conduite automobile des citoyens causant principalement la création de cette opération.

En collaboration avec la Sûreté du Québec, les étudiants en Techniques policières ont donc intercepté 200 véhicules qui ont respecté les limites de vitesse passant sous le radar à moins de 50 km/h.

Ces bons conducteurs se sont vu remettre un prix généreusement offert par l’un des nombreux commanditaires en récompense de leur bonne conduite.

Les organisateurs tiennent à remercier leurs partenaires : Les Voltigeurs de Drummondville, McDonald’s, Caisse Desjardins des policiers et policières, Ville de Drummondville et Sébastien Schneeberger, le député de Drummond-Bois-Francs, qui ont permis d’offrir près de 9 000$ en prix aux automobilistes exemplaires.

L’emplacement de l’opération avait été soigneusement choisi en ciblant plusieurs secteurs problématiques rapportés par les statistiques de la Sûreté du Québec, liées à la vitesse excessive dans la ville de Drummondville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...