Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

9 000$ en prix ont été remis aux automobilistes exemplaires

200 bons conducteurs récompensés à Drummondville

durée 08h00
15 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Deux finissants en Techniques policières au Collège Ellis ont créé l’Opération bonne conduite qui a été menée récemment à Drummondville afin de souligner l’exemplarité du comportement routier de plusieurs automobilistes.

Ces citoyens respectent le Code de la sécurité routière et cette opération visait à les valoriser et ainsi leur faire prendre conscience de leurs bonnes habitudes de conduite.

Dans le secteur de Drummondville, plus de 1 500 collisions ont été comptabilisées de 2020 à 2021, rapportent les statistiques de la Sûreté du Québec. Il était donc primordial pour Alexandre Mousseau et Tiffany Lafrenière, les coorganisateurs de l’événement, de mettre l’accent sur l’aspect positif de la conduite automobile des citoyens causant principalement la création de cette opération.

En collaboration avec la Sûreté du Québec, les étudiants en Techniques policières ont donc intercepté 200 véhicules qui ont respecté les limites de vitesse passant sous le radar à moins de 50 km/h.

Ces bons conducteurs se sont vu remettre un prix généreusement offert par l’un des nombreux commanditaires en récompense de leur bonne conduite.

Les organisateurs tiennent à remercier leurs partenaires : Les Voltigeurs de Drummondville, McDonald’s, Caisse Desjardins des policiers et policières, Ville de Drummondville et Sébastien Schneeberger, le député de Drummond-Bois-Francs, qui ont permis d’offrir près de 9 000$ en prix aux automobilistes exemplaires.

L’emplacement de l’opération avait été soigneusement choisi en ciblant plusieurs secteurs problématiques rapportés par les statistiques de la Sûreté du Québec, liées à la vitesse excessive dans la ville de Drummondville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...