Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de l’opération provinciale « OPS Fêtes 2021 »

Passeport vaccinal : les policiers de Trois-Rivières visiteront les bars et restaurants

durée 15h00
9 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR) annonce que des effectifs additionnels seront ajoutés à partir d’aujourd’hui jusqu’au 11 décembre ainsi que du 16 au 18 décembre, dans le cadre de l’opération provinciale « OPS Fêtes 2021 ».

Initiée par le Ministère de la Sécurité publique, elle vise à favoriser le respect des mesures, liées notamment à l’application du passeport vaccinal.

Considérant que ces journées seront propices aux partys de bureau et autres rencontres festives, les policiers lors de leurs visites auront notamment le mandat de soutenir les exploitants, les organisateurs d’événements et les propriétaires, qui doivent appliquer les mesures relatives au passeport vaccinal.

Les policiers devront également s’assurer de l’application des mesures sanitaires toujours en vigueur, en lien avec la distanciation sociale et le port du masque, lorsqu’applicable, ainsi que la réponse aux dénonciations citoyennes.

La DPTR espère que ces visites préventives inciteront la population à maintenir le respect des consignes édictées par la Santé publique, particulièrement pour la période du temps des Fêtes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...