X
Rechercher
Publicité

22e encan d’œuvres d’art annuel

Un montant record de 47 000$ amassé pour La Fenêtre, Centre d'immersion aux arts

durée 08h30
9 décembre 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

47 000$ ont été amassés par La Fenêtre, Centre d’immersion aux arts dimanche dernier au Club de curling de Trois-Rivières durant son 22e encan d’œuvres d’art annuel, qui était de retour en présentiel après une édition tenue exclusivement en ligne en 2020.

Grâce aux Encans Ouellette, c’est près de 80 acheteurs qui ont misé généreusement sur 103 œuvres d’art via un encan à la criée et un encan silencieux.

Sous la présidence d’honneur de la propriétaire du bar/galerie Suite Soixante, Johanne Grenon, et l’artiste-peintre Robert Roy, cette édition de la principale levée de fond de l’organisme est un succès significatif.

Il s’agit d’un soutien d’une envergure inespérée pour La Fenêtre qui offre des ateliers d’art adapté aux besoins des personnes ayant des difficultés fonctionnelles à Trois-Rivières et dans toute la Mauricie et qui est une oasis pour plusieurs depuis le début de la pandémie et bien au-delà depuis 23 ans.

Présentant des expositions et des spectacles, l’organisme a pour mission l’inclusion sociale des participants de ses ateliers d’art.

Le comité organisateur de cette édition de l’événement tient à souligner la générosité des artistes et des collectionneurs ayant cédé leurs œuvres au profit de l’organisme, de ses deux présidences d’honneur, de la quarantaine de bénévoles impliqués et des soutiens financiers des acheteurs, partenaires d’événements, commanditaires et députés.

Essentiel à la poursuite de sa mission, cet appui de la communauté ne cesse de s’accroître d’année après année en soutien à l’école d’art d’exception, qui récoltait 42 000$ en 2019 à la suite de son déménagement au Cap-de-la-Madeleine.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


« Les enfants restez loin des tondeuses à gazon »

Daniel Lanteigne, un doyen du Programme pour enfants amputés (Les Vainqueurs) de l’Association des Amputés de guerre, connaît très bien les conséquences tragiques d’un accident de tracteur de pelouse. À l’âge de six ans, il a subi un accident impliquant une telle machine. Maintenant dans la trentaine et père d’un jeune garçon, il tient plus que ...

Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...

durée Hier 12h50

Savannah et ses parents ont besoin d’aide dans leurs épreuves

Le 26 février, Savannah, à peine 3 ans, reçoit un diagnostic sévère de cancer au stade 5, la forme la plus agressive. Ses reins sont attaqués par une tumeur rare, la tumeur de Wilms. Une tonne de brique lui est tombée sur le corps et sur la tête de sa mère Andréa Morissett et de son père Olivier Groleau, de Trois-Rivières. La famille élargie ...