Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les dons amassés seront remis à Gentilly Transit Jeunesse

Les premières boules de Noël accrochées sur le sapin du partage au Moulin Michel

durée 15h00
2 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Moulin Michel de Gentilly a accroché les premières boules de Noël dans le sapin du partage.

L’imposant conifère trône sur le marché de Noël européen Desjardins de Meunier, tu fêtes !

Il sera décoré avec les boules vendues pour collecter des dons du 10 au 31 décembre.

Cette année, les dons amassés seront remis à Gentilly Transit Jeunesse. Gentilly Transit Jeunesse est un centre de coordination et de services communautaires pour les jeunes de 12 à 30 ans.

Il œuvre au niveau de la prévention, de la promotion de la santé et du mieux-être psychologique en encourageant l’implication des jeunes dans leur communauté. Il les accompagne puis les outille sur le plan du développement global de leur personne, de leur estime de soi et dans l’acquisition d’habiletés sociales.

Savannah Guérin, coordonnatrice de Gentilly Transit Jeunesse, commente : « Nous ne pouvons qu’exprimer toute notre gratitude envers le Moulin Michel d’avoir choisi notre organisme pour son sapin du partage cette année. Cette opportunité tombe à pic avec notre projet de développement et notre désir de faire rayonner l’organisme dans la communauté ! Nous sommes aussi très contents de pouvoir nous impliquer dans le marché de Noël, cela permettra à nos jeunes de vivre une expérience magique pour le temps des fêtes. »

« Le choix de Gentilly Transit Jeunesse comme bénéficiaire des dons s’est fait naturellement. Nous avons développé un partenariat avec l’organisme qui vient aider les exposants du marché de Noël Desjardins subissant la pénurie de main-d’œuvre. Les jeunes seront impliqués activement dans les maisonnettes pour vivre une expérience de service à la clientèle. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer au projet de développement de Gentilly Transit Jeunesse, à leur mission en plus de leur offrir cette opportunité de campagne de financement », affirme Philippe Dumas, directeur général du Moulin Michel.

Les gens peuvent donner de différentes manières :

1. En achetant une boule au café-bar lors de leur visite à Meunier, tu fêtes ! ;

2. En achetant une boule sur la boutique en ligne du Moulin Michel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...