Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans la catégorie Résidences privées pour aînés

Sainte-Famille Résidence Évolutive récipiendaire du Prix choix du consommateur 2021

durée 10h30
17 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Sainte-Famille Résidence Évolutive située à Trois-Rivières, secteur Cap-de-la-Madeleine, se dit fière d’annoncer qu’elle est la récipiendaire 2021 du Prix choix du consommateur, décerné par l’organisation qui reconnaît l’excellence en affaires des petites et des moyennes entreprises au Canada depuis plus de 30 ans.

L’établissement est la seule résidence pour aînés à remporter le prix à l’extérieur de Montréal et la seule résidence reconnue par cette certification d’excellence sur le marché de Trois-Rivières.

C’est aussi la première fois en 22 ans que la résidence remporte ce prix.

« Je suis très fier de cette reconnaissance. D’autant plus qu’elle a été décernée durant une période plutôt difficile pour notre secteur d’activité. C’est un véritable effort de guerre que nous avons traversé et je tiens à remercier sincèrement nos résidents, les familles et l’ensemble de nos employés, qui ont contribué à faire en sorte que notre résidence ait été reconnue de cette façon. Je suis vraiment fier du travail de l’équipe et il est important pour moi de souligner que c’est le cumul des efforts de chaque employé qui nous a permis d’obtenir cette belle tape dans le dos », exprime Jonathan Laniel-Dion, son gestionnaire.

Sainte-Famille Résidence Évolutive a connu des changements importants dans les deux dernières années avec l’arrivée d’une nouvelle équipe de gestionnaires. On y retrouve Jonathan Laniel-Dion, comme gestionnaire principal, Clémence Morneau, comme directrice générale et des soins, accompagnés de François Béland, comptable, et de Sonia Goulet comme adjointe à la direction.

Pandémie

Ces nouveaux gestionnaires ont permis d’apporter des innovations, particulièrement durant la pandémie où ils ont été les pionniers dans l’amélioration des conditions de travail des employés, dans les premières résidences à garantir les primes COVID à l’équipe des soins et dans la mise en place des mesures de sécurité strictes en début de pandémie pour assurer la santé et la sécurité des usagers et de leur famille.

Les gestionnaires ont revu l’ensemble du fonctionnement des départements de la résidence et sont à finaliser la modernisation du département de gestion des services alimentaires de la résidence.

Tous ces changements ont été apportés au bénéfice des résidents, qui sont au cœur des décisions de l’équipe de gestionnaires, laquelle se démarque pour ses valeurs humaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...