Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les pompiers ont réussi à l’extirper, mais il a été gravement blessé

Un voleur de catalyseur coincé sous un véhicule à Trois-Rivières

durée 09h12
15 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les patrouilleurs de la police de Trois-Rivières accompagnés des pompiers et ambulanciers ont porté secours en fin de semaine à un homme qui s’est retrouvé coincé sous un véhicule lors d’une tentative de vol de catalyseur.

Vers 1 heure 40 dans la nuit de samedi à dimanche, un appel logé au 9-1-1 a dirigé les policiers, les pompiers et les ambulanciers dans un stationnement situé sur le boulevard St-Jean, face à la SPA Mauricie.

Un individu était coincé sous un véhicule et ce sont les deux personnes qui l’accompagnaient qui ont contacté les services d’urgences. À l’arrivée des secours, l’homme était toujours coincé sous un véhicule après qu’un cric de levage eu cédé.

Les pompiers ont réussi à extirper la victime et les ambulanciers ont pris le relais, car l’homme était en arrêt cardiorespiratoire. Celui-ci a rapidement transporté au Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières (CHAUR).

Lors de l’enquête des patrouilleurs pour comprendre les circonstances entourant l’événement, leurs observations les ont rapidement orientés vers une tentative de vol de catalyseur qui avait mal tourné.

Les policiers ont donc procédé à l’arrestation des deux complices, un homme de 28 ans et une femme de 34 ans pour vol de moins de 5000 $. Ceux-ci ont été transportés au quartier général et rencontrés par les enquêteurs.

L’interrogatoire a permis de confirmer que le groupe s’adonnait bien à un vol de catalyseur lorsque l’incident s’est produit. Les deux suspects interrogés ont été libérés par voie de sommation.

En ce qui concerne la victime, un homme de 40 ans, il repose toujours dans un état critique aux soins intensifs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...