Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour se déplacer au Colisée Vidéotron

Lions de Trois-Rivières : la STTR offrira gratuitement le transport aux partisans

durée 08h23
19 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) offrira gratuitement ses services de transport urbain et de transport adapté aux partisans de l’équipe des Lions de Trois-Rivières, lors de leurs parties locales.

Cette initiative a pour objectif de favoriser le transport collectif et de promouvoir une alternative plus écologique pour se déplacer au Colisée Vidéotron.

Pour le moment, le service régulier de la STTR sera offert lors de la tenue des parties. Toutefois, l’organisation suivra de près l’évolution de l’achalandage et travaillera en collaboration avec la Ville de Trois-Rivières pour ajuster son service aux besoins de mobilité des Trifluviens.

Pour se prévaloir de la gratuité, les usagers du transport urbain n’auront qu’à montrer un billet valide des Lions de Trois-Rivières au chauffeur d’autobus au moment de l’embarquement. Le billet devra correspondre à une partie se déroulant le jour même.

La gratuité sera offerte deux heures avant la partie et deux heures après la fin de celle-ci.

Rappelons également que la meilleure manière de se déplacer en transport collectif demeure de planifier ses déplacements avec l’application Transit.

Transport adapté

Pour se prévaloir de la gratuité, les usagers du transport adapté n’auront qu’à mentionner qu’ils désirent assister aux parties des Lions de Trois-Rivières, au moment d’effectuer leurs réservations au service à la clientèle de la STTR.

L’origine et la destination du déplacement devront obligatoirement être le Colisée Vidéotron et concorder avec la tenue d’une partie.

« Avec cette promotion, nous espérons que certains autosolistes seront tentés de se déplacer en transport collectif pour assister aux parties des Lions de Trois-Rivières », explique Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la STTR.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...