Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La TCMFM estime que c’est une réussite

Marche mondiale des femmes : plus de 250 participants à Trois-Rivières

durée 08h20
18 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie (TCMFM) se dit fière de la mobilisation mauricienne hier à Trois-Rivières dans le cadre de l’action de clôture de la Marche mondiale des femmes du Québec (MMF).

Plus de 250 personnes ont participé à une marche, suivie d’une cérémonie autochtone qui a permis de mettre à l’honneur la culture et les traditions autochtones.

Au cours de cette 5e action de la MMF, cinq revendications visant à améliorer les conditions de vie des femmes ont été portées haut et fort.

Les thèmes abordés étaient la pauvreté, les violences, les femmes migrantes, immigrantes et racisées, la justice climatique et les femmes autochtones.

La TCMFM interpelle maintenant les élus de la région, afin de répondre favorablement aux demandes formulées et de se mettre en action afin que les femmes jouissent de meilleures conditions de vie, en Mauricie et au Québec.

Rappelons que la Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie est un regroupement régional féministe de défense collective des droits qui a pour mission de favoriser la concertation et d’agir sur les questions mettant en jeu les intérêts et les conditions de vie des femmes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...