Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3 autres décès et 67 nouveaux cas ont été rapportés

COVID-19 : Soyez attentifs aux symptômes associés, demande le CIUSSS MCQ

durée 10h00
12 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CIUSSS MCQ demande à la population d’être attentive aux symptômes associés à la COVID-19, aussi légers soient-ils, alors que 67 nouveaux cas ont été déclarés hier dans la région.

Cette augmentation représente pour la Mauricie 17 cas supplémentaires et 50 pour le Centre-du-Québec.

Il y a actuellement 36 personnes hospitalisées, dont 5 aux soins intensifs.

Trois autres décès ont également été rapportés.

À l’instar de l’appel lancé jeudi dernier à la population de la MRC Drummond, le CIUSSS MCQ souhaite donc réitérer, à l’ensemble de la population de la région, toute l’importance de se faire dépister dès qu’il y a eu un contact avec une personne déclarée positive à la COVID-19 ou qu’il y a présence des symptômes associés à la COVID-19.

Un léger mal de gorge, un nez qui coule, des courbatures sont souvent des petits maux qu'on ignore et qui peuvent être causés par une journée passée à l’extérieur, mais il peut aussi s’agir de la COVID-19. Chaque personne doit être très attentive à sa condition de santé et être plus prudente que moins en se faisant dépister.

Il n’y a aucune raison de ne pas le faire :

• Prise de rendez-vous simple et rapide.

• Dépistage en quelques minutes.

• Méthode de dépistage par gargarisme disponible partout. Une technique simple, avec de l’eau de source et sans douleur.

• Cliniques de dépistage ouvertes 7 jours sur 7 avec une grande capacité quotidienne de dépistages.

Il faut mentionner que le dépistage constitue le seul moyen d’identifier rapidement les cas positifs. Ensuite, il est possible d’identifier les contacts de ceux-ci afin de limiter au maximum les possibilités de propagation du virus auprès de leurs proches.

En vous faisant dépister, vous contribuez ainsi à freiner l’évolution de la maladie dans votre communauté.

Pour prendre rendez-vous, la population peut utiliser la plateforme Clic santé ou appeler au 1 877 644-4545.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...