Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Préoccupations citoyennes

Sécurtié routière: des opérations intensives prévues à Shawinigan ce mois

durée 12h00
2 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Sûreté du Québec et la Ville de Shawinigan ont confirmé que les policiers intensifieront leurs interventions en sécurité routière à Shawinigan et à Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Cette campagne est mise en place pour réponse à des préoccupations citoyennes.

« Nous avons reçu plusieurs plaintes de citoyens quant à la vitesse sur les routes de la ville, un peu partout sur le territoire », explique le maire de Shawinigan, Michel Angers.

« La Ville a déjà pris des mesures, par exemple, en réduisant la vitesse permise à 40 km/h dans de nombreux quartiers, en ajoutant des avancés de trottoir et des systèmes de traverse sécurisée pour aider les piétons et en ajoutant des indicateurs de vitesse sur de nombreux tronçons. Maintenant, il faut aller plus loin et c’est pourquoi la Ville et la Sûreté du Québec font front commun pour diminuer la vitesse excessive. »

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la ville de Shawinigan vont intensifier leurs interventions en sécurité routière sur une douzaine d’artères au cours des prochaines semaines.

L’objectif est d’inciter les conducteurs à la responsabilisation et à la prudence dans leurs déplacements et de s’assurer du respect du Code de la sécurité routière. Soucieux de la sécurité des usagers de la route et des usagers vulnérables, les policiers interviendront sur les principales causes de collision recensées au Québec soient la vitesse ou la conduite imprudente, la conduite avec capacité affaiblie, le non-port de la ceinture et les distractions.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

durée Hier 12h00

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...