Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le trio a reçu les "Mentions du maire"

Trois citoyens honorés pour leur contribution au rayonnement de la Ville de Shawinigan

durée 09h45
16 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors de la séance publique d’hier soir, le conseil municipal a honoré trois citoyens par l’entremise de "Mentions du maire". Ces mentions sont remises à des citoyens qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville de Shawinigan.

Compte tenu des directives de la Santé publique et de la capacité restreinte de la salle du conseil, les citoyens honorés n’étaient pas présents et recevront leur mention par courrier. Voici les mentions du maire de la séance publique d'hier soir.

Loïc Piché

« Je félicite monsieur Loïc Piché, qui reçoit une mention du maire dans la catégorie « Prix et médailles ». Originaire de Shawinigan, Loïc est finissant au Collège Maisonneuve en cinéma. Son court-métrage Tuer Hercule, tourné à Shawinigan, a été présenté dans le cadre des Fantastiques week-ends du cinéma québécois au Festival international Fantasia. Il a également reçu le prix du meilleur film d'action au Festival cinématographique international de Montréal. »

Mario Gauthier

« Je félicite monsieur Mario Gauthier, président de l’entreprise shawiniganaise Placeteco, qui reçoit une mention du maire dans la catégorie « Nomination et reconnaissance ». Placeteco a en effet reçu de la part de Bombardier la certification Diamant, remise à ses cinq fournisseurs les plus méritants à travers le monde.

Fondée en 1988, l’entreprise Placeteco se spécialise dans la conception, le développement et la fabrication de composantes et de sous-systèmes pour les entreprises des secteurs de l’aérospatiale et du transport.»

Serge Leclerc

« Je félicite monsieur Serge Leclerc, qui reçoit une mention du maire dans la catégorie « Prix et médailles ». Ce Shawiniganais très engagé a en effet reçu la médaille de l'assemblée nationale du Québec pour l'ensemble de son bénévolat.

Bien connu pour son implication dans le milieu sportif régional, il assume depuis 2012 la présidence de la Tablée des nôtres du secteur Grand-Mère et de la campagne de collecte de fonds annuelle des pâtés, afin d’offrir des repas chauds et équilibrés aux personnes défavorisées. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...