Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq expositions sont actuellement visibles

Le Musée Pierre-Boucher rouvre ses portes ce 25 juin

durée 14h00
25 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce jeudi 25 juin, le Musée Pierre-Boucher a ouvert ses portes à 10h aux visiteurs, après une fermeture de 14 semaines.

Le musée poursuivra la présentation de l’exposition "Pastel toujours" de la Société de Pastel de l’Est du Canada. C’est l'occasion d’admirer les créations de 68 artistes. Plus de 100 œuvres seront ainsi dévoilées. Cette exposition se terminera le 25 octobre prochain.

À la Salle Petit, l’exposition "Dietrich-politis, aquarellistes, deux expositions solo réunies" est présentée. Les visiteurs peuvent découvrir les œuvres de Lorraine Dietrich et de George Politis, deux aquarellistes de grande renommée. Cette exposition est également accessible jusqu’au 25 octobre. 

Les expositions permanentes

"Pierre Boucher, une vie au service de la nation", "Plus grand que nature", "La Chapelle" et "Maurice L. Duplessis"  seront aussi ouvertes aux visiteurs.

Les réservations sont privilégiées pour les expositions permanentes. Le musée peut recevoir les visiteurs aux 30 minutes. Les visiteurs pourront réservés leur visite tous les jours au 819-376-4459 poste 150, dès le 22 juin 10 h.

Les visiteurs doivent respecter l’heure de la réservation. Ceux qui n’auront pas de réservation seront acceptés. En revanche, il se peut que des délais à respecter se présentent selon l’affluence des visiteurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...