Publicité
17 février 2020 - 15:30

Maintenir le service ouvert

Une contribution de 30 000 $ octroyée à l'organisme "Revitalisation des quartiers Saint-Marc/Christ-Roi"

Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan a annoncé une contribution exceptionnelle de 30 000 $ à l’organisme Revitalisation de quartiers Saint-Marc/Christ-Roi afin de maintenir ouvert ce service en attendant un financement suffisant. Cette aide financière ponctuelle vient appuyer l’initiative du CIUSSS-MCQ qui octroie un financement du même montant.

« Pour moi, pour la conseillère Jacinthe Campagna et pour le conseil, la fermeture de cet organisme, ce n’est pas un scénario qu’on envisage », a lancé le maire Michel Angers. On a décidé de prendre les moyens nécessaires pour que ça n’arrive pas. »

Le maire va accompagner personnellement l’organisme dans ses démarches pour obtenir une reconnaissance comme organisme communautaire famille. « J’appuie à 100 % cette demande. Depuis cinq ans au COMPLICE, soit le Conseil d’orientation et de mobilisation des partenaires locaux pour l’intervention des communautés de l’Énergie, que je préside, on travaille dans ce sens, ajoute l'élu. On a une préoccupation particulière pour les familles et tous les enfants de notre ville, de 0 à 20 ans, pour qu’ils aient des chances égales de réussir et d’avoir leur place au soleil. »

Au cours des dernières semaines, le maire Michel Angers et la conseillère Jacinthe Campagna ont multiplié les rencontres avec la direction du CIUSSS-MCQ, la députée Marie-Louise Tardif et Karine Petitclerc-Lapointe, la coordonnatrice de Revitalisation de quartiers Saint-Marc/Christ-Roi, afin de trouver une solution au sous-financement de cet organisme.
 
« Je constate partout une volonté de soutenir cet organisme qui joue un rôle essentiel pour notre communauté, a poursuivi maire Michel Angers. Nous avons besoin d’un organisme communautaire famille à Shawinigan et il n’y a pas de raison pour qu’on ne puisse pas obtenir cette reconnaissance. »
 
Pour l’organisme, le support apporté par la Ville arrive à point. « Je suis très heureuse de constater que la Ville de Shawinigan nous soutient dans nos démarches de financement , a lancé Karine Petitclerc-Lapointe, coordonnatrice de Revitalisation de quartiers Saint-Marc/Christ-Roi. L’implication personnelle du maire va certainement nous être d’un précieux secours. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.