Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 avril 2018 - 13:58

La SAQ ramasse 5 675 $ au profit de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec

Par Salle des nouvelles

Depuis maintenant près de 10 ans, la SAQ contribue au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) pour tenter de combler les besoins des gens qui n’ont pas l’occasion de se poser de question sur l’accord mets et vin de leur repas puisqu’il y a souvent trop peu dans leur assiette.

Outre sa traditionnelle campagne annuelle de vins blancs, la SAQ propose aussi maintenant la vente de boîtes-cadeaux tout au cours de l’année au profit de l’organisme. Pâques est l’occasion de remettre cette année la somme de 5 675 $ à Moisson Mauricie / Centre-du-Québec amassée grâce à cette action. « Cette volonté commune de soutenir l’aide alimentaire au Québec qui se manifeste par la mobilisation des employés et des clients de la SAQ donne à notre slogan, Le Goût de partager, un sens qui résonne tout autrement et encore plus fort. Comment ne pas dire MERCI», soulignait Catherine Dagenais, vice-présidente et chef de l’exploitation SAQ.

« Le goût de partager fait partie intégrante de la culture de la SAQ et nous avons pu le constater depuis près d’une décennie par l’engagement des employés et la générosité des clients. Les dons de la SAQ nous permettent d’aider chaque mois 29 000 personnes, dont 9 600 enfants, qui ont recours à l’aide alimentaire des 79 organismes membres en Mauricie et au Centre-du-Québec. Merci de nous aider à Donner à manger. », a déclaré Jean Pellerin, président du conseil d’administration de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec.

Campagne des vins blancs SAQ

Pour la 8 e année, la SAQ versera 1 $ au réseau des BAQ pour chaque bouteille de vin blanc vendue dans l’ensemble de son réseau de succursales, ainsi que dans SAQ.com les 4-5 et 6 mai prochain. L’an dernier, cette activité et l’ajout de dons à la caisse par la clientèle ont permis de remettre plus de 700 000 $ au réseau des BAQ dont Moisson Mauricie / Centre-du-Québec fait partie. Au total, plus de 4 millions de dollars ont ainsi été versés à travers le Québec depuis le début de cette association, une contribution qui fait de la SAQ le plus important partenaire financier des Banques alimentaires du Québec. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.