Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Acheter une voiture : quelques conseils pour trouver du financement

durée 18h28
2 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Posséder un véhicule est parfois l'élément indispensable pour se remettre en selle. Comment trouver le financement s'il manque une partie de la somme ou si votre score de crédit n'est pas bon ?

 

Quelques exemples de besoin urgent de financement

Si vous venez d'obtenir un engagement professionnel, mais qu'un véhicule s'avère indispensable pour vous rendre à votre travail alors que vous aviez l'habitude d'utiliser le métro, vous pourriez avoir besoin de faire l'acquisition d'une auto ou d'une moto le plus rapidement possible.

Le concessionnaire du coin lance une semaine promotionnelle à ne pas manquer. Avec un  petit apport supplémentaire, vous pourriez remplacer votre auto actuelle par une plus récente et plus sécuritaire, mais malheureusement vous n'avez pas cette somme pour profiter de cette aubaine.

Vous venez de déménager et le besoin de posséder un second moyen transport s'impose, par exemple, pour emmener les enfants à l'école. Mais vous êtes déjà endetté, avec un crédit hypothécaire de la maison, un crédit pour la première voiture, un crédit à la consommation et des cartes de crédit, etc.

 

Trouver un financement malgré un mauvais score de crédit

Il est possible d'obtenir un prêt personnel malgré votre mauvais crédit pour aider au financement d'un véhicule d'occasion, que ce soit une auto ou une moto.

Ces prêts sont accordés rapidement, mais il vous faudra les rembourser tout aussi rapidement (paiements à la semaine). L'objectif n'est pas d'accumuler des dettes, mais de permettre le petit coup de pouce qui manque pour se lancer.

En remplissant un formulaire en ligne, vous saurez très rapidement si la petite somme d'argent qui manque vous sera accordée.

 

Le financement à 0% : avantageux ou pas ?

Régulièrement l'industrie automobile propose des plans de financement d'achat d'auto neuve à 0% d'intérêts. Où est le piège ?

Il n'y a pas vraiment de chausse-trappe, mais si vous pouvez obtenir un meilleur financement via votre crédit hypothécaire il vaut la peine d'examiner cette option accompagnée d'autres (rabais, reprises, incitation gouvernementale, etc.).

 

Acheter une voiture en ligne : l'avenir ?

Acquérir une auto neuve sans bouger de chez soi est désormais possible. C'est un concessionnaire de Chambly qui s'est lancé ce défi : une première au Pays.

Il vous suffit de remplir le questionnaire en ligne et votre nouvelle acquisition, une fois le dossier accepté, vous sera livrée chez vous.

Selon une enquête de Google datant de 2016, 41% des propriétaires d'auto neuve auraient aimé pouvoir disposer de l'option d'achat en ligne.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

23 avril 2024

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

23 avril 2024

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...